10 Meilleures races de poule

Êtes-vous un chickenista débutant? Nous avons une liste des 10 meilleures races de poulet pour les débutants !

Vous rêvez d’avoir des poules errantes dans votre jardin ou votre terrain ?

Vous vous retrouvez à aimer CHAQUE publication de poulet sur Facebook et Instagram ?

Vous avez déjà secrètement acheté un panier pour ramasser des œufs en une journée ?

Si vous êtes débutant, nous avons quelques conseils amusants pour vous sur la race à choisir pour votre premier troupeau.

Ce message contient des liens d’affiliation.

Il y a plusieurs choses à considérer avant de choisir une race :

  • Climat – Vivez-vous dans un climat particulièrement froid ou chaud ? Cela compte absolument lors du choix d’une race de poulet!
  • La ponte – Est-ce important pour vous de remplacer vos œufs d’épicerie, ou vos poules vont-elles simplement être des animaux de compagnie avec des avantages ?
  • Double usage– Envisagez-vous d’utiliser vos poulets pour les œufs et la viande ? Vous aurez besoin de races à double usage!
  • Qualités des animaux de compagnie – Voulez-vous des poules câlines qui s’assiéront sur vos genoux ? Assurez-vous de choisir des races de poulet amicales!

Top 10 des races de poulets pour les débutants

Nous avons fait toutes les recherches pour vous et voici notre Top 10 des meilleures races de poulet pour les débutants ! Toutes les races de cette liste conviennent aux personnes qui n’ont jamais eu de bétail auparavant. Ils ont tendance à être faciles à vivre, amicaux et très simples à entretenir.

1. Rouges du Rhode Island

Rouges du Rhode Island 1

Les Rhode Island rouges ont été mes toutes premières poules, et donc, bien sûr, elles devaient être numéro un sur la liste. Ces beautés sont résistantes à tous les climats et pondent 250 à 300 œufs bruns par an.

Ce sont des butineuses actives et leur rapport nourriture/œufs est excellent. Ils sont également un poulet à double usage, ce qui signifie que vous pouvez les utiliser à la fois pour la production d’œufs et pour la boucherie si vous le souhaitez.

Une fois que vous rencontrerez cette variété amicale, vous tomberez amoureux.

2. Australorp

Un poulet Australorp.

Les poulets Australorp sont également l’une des couches supérieures avec une moyenne de 250 œufs brun clair par an.

Ils ont un tempérament exceptionnellement docile, parfait pour les troupeaux de basse-cour et excellent pour les familles avec de jeunes enfants.

Connus pour être robustes dans les climats plus froids, les Australorps ne résistent pas aussi bien aux fortes chaleurs. Leur plumage noir foncé est magnifique au soleil avec des teintes de violet et de vert. Ils sont à double usage et constituent un excellent ajout à un troupeau mixte de poulets.

3. Orpingtons chamois

femelle Orpington

Ce bijou moelleux est parfait pour les enfants et tous ceux qui veulent un tour de poulet. Ce sont les plus dociles de la race Orpington avec une capacité de ponte élevée de 200 à 280 par an.

La grande taille de cet oiseau les rend également à double usage, mais le vrai bouchon de spectacle avec cette race est leur rusticité. La pléthore de plumes chamois les rend non seulement belles lorsqu’elles glissent sur votre jardin, mais les protège du froid.

Les Buff Orpingtons sont également connus pour être couveurs, ce qui signifie qu’ils voudront s’asseoir et faire éclore des œufs. Elles ont tendance à faire d’excellentes mères !

4. La leghorn ou poule de Livourne

Comme Corne de brume Livourne dirait: «Faites attention à moi à propos de cette race» car elle n’est pas seulement célèbre pour être à la télévision, mais est également connue pour pondre des œufs blancs de grande à très grande taille en nombre de 280 à 320 par an. Si votre objectif principal pour obtenir des poulets est de remplir votre réfrigérateur d’œufs, c’est votre race !

La leghorn ou poule de Livourne 2

Les Leghorns sont intelligents et sont d’excellents butineurs. En raison du fait que les Leghorns ont tendance à être volages, ce ne sont pas de grands animaux de compagnie, surtout pour les enfants. Ils se portent bien dans les climats chauds et froids.

En savoir plus sur la Livourne sur notre projecteur de race!

5. Rocher barré de Plymouth

Ces poulets noirs et blancs sont non seulement beaux à regarder, mais sont considérés comme les chiens de garde d’un troupeau.

C’est un oiseau à double usage qui pond 4 à 5 gros œufs bruns par semaine, et tout comme un chien vous suivra dans la cour.

Ce sont d’excellents poulets et ils s’entendent bien avec les enfants. Les Leghorns jouent également bien avec les autres poulets et se débrouillent très bien dans un troupeau mixte.

6. Jersey géant

La plus grande des meilleures races pour débutants, les Jersey Giant sont définitivement des «gentils géants».

Ce poulet à double usage est disponible dans une variété de couleurs, mais tous sont calmes et dociles. Ils pondent environ 150 à 200 œufs bruns extra-larges par an et ne sont pas particulièrement couveurs.

Le coût du rapport aliment / œuf est plus élevé avec cet oiseau. Il faut plus de temps pour les faire pousser à des fins de viande.

7. Oeuf de Pâques

Vous allez vous régaler avec cette race !

Si vous cherchez un oiseau qui ravira vos enfants et épatera vos voisins, ces poules plairont à coup sûr.

Les œufs de Pâques, comme leur nom l’indique, pondent 4 gros œufs par semaine dans une variété de couleurs de l’aqua au rose en passant par l’olive et le bleu. Ils constituent un excellent ajout à un troupeau familial et sont robustes dans les climats froids et chauds.

Cependant, ils ne sont pas considérés comme des poulets d’exposition, car ils ne sont pas une race reconnue.

8. Sussex

Ces poulets curieux et doux peuvent prospérer dans n’importe quel habitat et adorent suivre les humains pour mendier des friandises. Les Sussex sont des poulets à double usage qui pondent 4 à 5 œufs par semaine, même pendant les mois d’hiver.

Ils ont un rapport aliment / œuf élevé en étant d’excellents butineurs. Les Sussex prospèrent davantage dans les climats plus froids que chauds. La variété Speckled est la plus populaire.

Une remarque importante à propos de cette race : ils sont connus pour être très vocaux. Si vous avez des voisins grincheux ou que vous n’aimez pas le bruit, ce n’est pas la race qu’il vous faut !

9. Soie

Les poulets Silkie sont une race délicieuse chérie par tous ceux qui les possèdent. Les Silkies sont connus pour être très amicaux et s’entendre bien avec les autres races de poulets.

Les Silkies sont parfaits pour les débutants ou ceux qui souhaitent avoir des poules comme animaux de compagnie. Le seul véritable inconvénient est qu’ils pondent peu d’œufs et, comme ils sont de race bantam, leurs œufs sont petits.

10. Cochin

Les poulets Cochin sont connus pour être doux et dociles, le choix parfait pour un éleveur de poulet débutant. Ils sont également exceptionnellement beaux avec leurs plumes duveteuses et leurs nombreux looks distincts.

Les cochins sont de bonnes pondeuses, pondant environ 4 œufs par semaine. Ils ont aussi tendance à couvoir et à faire d’excellentes mères, donc si vous voulez faire éclore des poussins à la maison, c’est votre race !

Voilà! Une liste complète des 10 meilleures races de poulet pour les débutants !

Avez-vous l’une de ces belles beautés à plumes?

Si vous le faites, partagez votre histoire à leur sujet ci-dessous.

Partager c’est aimer!

Contactez-Nous

Articles Populaires