Race Bovin noir d’Anatolie : profits

Le bovin noir d’Anatolie est une race de bétail à triple usage qui est bon pour le lait, la viande et le travail de trait. Il est également connu sous le nom Bovins noirs indigènes, Natif d’Anatolie et turc : Yerli Kara.

La race est originaire d’Anatolie, qui est actuellement la Turquie. C’est la race bovine la plus populaire en Turquie et elle est principalement utilisée pour la production de lait et de viande. Et il est aussi utilisé comme animal de trait dans les petites exploitations.

Bovin noir d'Anatolie

Pour le moment, la race est élevée surtout dans le centre de la Turquie. Les bovins noirs d’Anatolie sont les plus petits des indigènes races bovines de la Turquie. Et ils sont génétiquement étroitement liés aux races bovines East Anatolian Red et South Anatolian Red de Turquie.

Ensemble, les races bovines Anatolian Black, East Anatolian Red et South Anatolian Red sont collectivement appelées « Natif d’Anatolie » bovins. Et ces races se distinguent sur des bases morphologiques et régionales, plutôt que génétiquement.

Le nombre total de races bovines noires anatoliennes génétiquement pures a diminué. Et ils sont considérés comme menacés d’extinction. Leur nombre total a réduit essentiellement en raison du croisement avec les races bovines européennes pour améliorer la productivité et les rendements.

Des recherches ont été menées sur la façon d’améliorer leur productivité afin de sauver la race et d’autres races indigènes. L’objectif de la recherche est également de produire des animaux plus viables pour les agriculteurs. Au Institut central de recherche sur l’élevage à Lalahan, il y a un troupeau de conservation. Lisez plus d’informations sur la race ci-dessous.

Caractéristiques du bovin noir d’Anatolie

Les bovins noirs d’Anatolie sont des animaux de plus petite taille avec un long tronc et des os minces. Leur conformation a tendance à varier et les individus peuvent présenter une carrure laitière ou bovine.

Leur pelage est généralement noir corbeau et la peau est épaisse et dure. Les poils sur leur corps sont légèrement ondulés sur le cou et les poils sur la surface interne des oreilles sont épais.

Les taureaux et les vaches ont habituellement des courtes cornes. Ils ont des courtes côtes qui leur donnent une profondeur de poitrine moyenne. Ils ont un fanon relativement petit et leur cou est de longueur moyenne. Leur face avant du corps est plus basse et plus étroite que l’extrémité arrière.

Leurs épaules sont étroites, longues et obliques et la croupe est pointue et oblique. Ils ont des courtes pattes avec des sabots solides et le dos est droit.

La tête du bétail noir d’Anatolie est souvent étroite vers le nez et possède des yeux profonds. Les vaches ont des têtes plus étroites avec un visage petit et long, et les taureaux ont des têtes relativement grosses avec un profil convexe.

Bovin noir d'Anatolie

La taille moyenne des vaches est d’environ 100-110 cm au garrot et les taureaux sont assez plus gros que les vaches.

Le poids vif moyen des taureaux matures varie de 300 à 400 kg. Et les vaches adultes pèsent en moyenne entre 200 et 300 kg.

Les usages

Les bovins noirs d’Anatolie sont en fait des animaux à triple objectif. Ils sont bons pour la production de lait et de viande. Et ils sont également très bons pour être utilisés comme animaux de trait.

Notes spéciales

Les bovins noirs d’Anatolie sont des animaux très robustes et forts. Ils peuvent très bien survivre dans des conditions difficiles et nécessitent moins de soins et une mauvaise alimentation. Comme ce sont des animaux très robustes et forts, ils sont donc très résistants aux parasites et maladies.

Toutes ces caractéristiques leur confèrent une haute priorité pour la conservation. L’âge moyen de reproduction des génisses est d’environ 24 à 28 mois. Le poids moyen à la naissance du veau mâle est d’approximativement 18 à 20 kg et d’approximativement 17 à 19 kg pour le veau femelle.

Les vaches sont d’excellentes mères. Et ils ne laissent généralement pas tomber son lait à moins qu’ils ne puissent voir leur veau. Les vaches sont de très bonnes productrices de lait par rapport à leur petite taille.

Les vaches peuvent produire en moyenne jusqu’à 1000-1100 kg de lait par lactation. Leur lait est d’assez bonne qualité et contient approximativement 4,5 % de matières grasses.

Les bovins noirs d’Anatolie sont également très bons pour la production de viande. Ils sont l’une des sources les plus importantes de viande bovine en Turquie. Leur gain de poids quotidien dans les parcs d’engraissement est d’environ 700 à 900 grammes et ils peuvent être engraissés rapidement.

La race est aussi vraiment bonne pour le travail de trait. Cependant, passez en revue le profil complet de la race des bovins noirs d’Anatolie dans le tableau suivant.

Nom de la raceNoir d’Anatolie
Autre nomBovins noirs indigènes, indigènes anatoliens et turcs : Yerli Kara
But de la raceLait, viande, pression
Notes spécialesBien adaptées aux climats indigènes, très bonnes pour la production de viande, poussent relativement plus lentement, les vaches sont d’excellentes mères, très robustes, fortes, capables de s’adapter aux conditions météorologiques défavorables, bonnes pour la traction
Taille de la racePetit
Taureaux300-400 kilogrammes 
Vaches200-300 kilogrammes
Tolérance climatiqueClimats indigènes
Couleur du pelageCorbeau noir
CornuOui
La production de laitMoyenne
RaretéCommun
Pays/lieu d’origineTurquie

Contactez-Nous

Articles Populaires