bovins Jutland : Caractéristiques, origine et utilisations

Les bovins Jutland sont une race bovine à double usage qui est élevée à la fois pour la production de lait et de viande. Ils sont assez rares race de bovine du Danemark où ils sont utilisés à la fois pour le lait et la viande.

Le premier livre généalogique de la race a été publié en 1881 et comportait un petit type laitier et un type bovin plus grand. Ensuite, ces animaux étaient petits avec un poids moyen de 350 kg. Et les vaches produisaient environ 800 à 1000 kg de lait par lactation.

Mais la race a été largement croisée avec des bovins hollandais noirs et blancs dans la première moitié du 20e siècle pour augmenter leur production de lait. Ces croisements avec des bovins hollandais ont été acceptés dans le livre généalogique en 1949, et leur nom a été changé en bovins noirs et blancs danois.

Le dernier jeune taureau de race pure a été exposé en 1955. La race bovine du Jutland a été reconstituée depuis 1987, en utilisant des souches non enregistrées provenant d’exploitations qui avaient évité de croiser leurs animaux avec des bovins hollandais.

Il y avait 49 éleveurs avec un total de 11 taureaux et 121 vaches en 2004. Le gouvernement danois fournit un soutien financier aux éleveurs pour garder cette race. Lire plus d’informations ci-dessous.

Caractéristiques des bovins Jutland

Les bovins Jutland moderne sont des animaux de taille moyenne (bien qu’ils aient été plus petits auparavant). Ils sont différents dans la coloration. Et ils peuvent être gris clair, gris foncé ou pied noir. Les taureaux et les vaches ont généralement des cornes, et leurs cornes sont courbées vers le haut.

bétail du jutland, à propos du bétail du jutland, race de bétail du jutland, informations sur la race de bétail du jutland, faits sur la race de bétail du jutland, éleveurs de bétail du jutland, comportement du bétail du jutland, soins du bétail du jutland, soins du bétail du jutland, couleur du bétail du jutland, couleur du pelage du bétail du jutland, caractéristiques du bétail du jutland, faits sur le bétail du jutland, bétail du jutland pour le lait, bétail du jutland pour la viande, histoire du bétail du jutland, cornes de bétail du jutland, informations sur le bétail du jutland, images de bétail du jutland, lait de bétail du jutland, viande de bétail du jutland, origine du bétail du jutland, photos de bétail du jutland, photos de bétail du jutland, rareté des bovins du jutland, élevage de bovins du jutland, taille des bovins du jutland, tempérament des bovins du jutland, utilisations des bovins du jutland, poids des bovins du jutland

La taille moyenne des taureaux du Jutland est d’environ 145 cm au garrot et d’environ 132 cm pour les vaches. Les vaches pèsent en moyenne environ 550 kg. Et le poids vif moyen des taureaux est d’environ 1000 kg.

Les usages

Le bétail du Jutland est un animal à double usage. Ils sont utilisés pour la production de lait et de viande.

Notes spéciales

Comme la plupart des autres races bovines laitières, les bovins du Jutland ont également un bon comportement et un tempérament relativement calme. Ils sont également bons pour le bœuf ainsi que pour la production de lait.

C’est une race bovine assez rare. Mais avec le soutien financier du gouvernement danois, le nombre total de ces animaux augmente progressivement. Passez en revue le profil complet de la race des bovins du Jutland dans le tableau suivant.

Nom de la raceJutland
Autre nomAucun
But de la raceDaul-but (lait et viande)
Notes spécialesBons trayeurs, bons pour la production de viande bovine
Taille de la raceMoyen
Taureauxenviron 550kg 
vachesEnviron 1000kg
Tolérance climatiqueClimats indigènes
Couleur du pelagePeut être gris clair, gris foncé ou pied noir
cornéOui
La production de laitBien
RaretéRare
Pays/lieu d’origineDanemark

Contactez-Nous

Articles Populaires