Brangus : Caractéristiques, utilisations et origine

Le Brangus est une race de bovines de boucherie élevée principalement pour la production de viande. C’est une race de bétail très populaire et robuste qui est le résultat d’un croisement entre Brahman et Bovins Angus.

Un Brangus pur éligible à l’enregistrement est 3/8 Brahman et 5/8 Angus. L’effort de développement de la race bovine Brangus a commencé dès 1912. Et la première organisation des éleveurs Brangus a été créée en 1949.

La race a en fait été développée pour utiliser les caractéristiques supérieures des bovins Brahman et Angus. Ils ont également été élevés pour combiner l’excellente qualité de la viande bovine Angus avec quelque chose d’un peu plus robuste comme le bétail Brahman.

Le résultat a été le bétail Brangus actuel qui est résistant aux maladies, très rustique, doté d’un instinct maternel exceptionnel, très fertile et bien connu pour ses qualités de carcasse supérieures.

Actuellement, la race est disponible dans de nombreux pays et élevée principalement pour la production de viande. Lisez plus d’informations sur la race ci-dessous.

Caractéristiques des bovins Brangus

Les bovins Brangus sont des animaux de taille moyenne avec un pelage lisse et une peau pigmentée. Ils sont généralement complètement noirs ou rouges. Ils sont naturellement sans cornes, ce qui signifie que les taureaux et les vaches n’ont pas de cornes.

Ils ont des oreilles moyennes à grandes et leur peau est lâche avec des plis de cou. Les taureaux ont une bosse modérée et la croupe est légèrement arrondie.

Brangus

Les taureaux Brangus matures peuvent peser jusqu’à 900 kg. Et le poids vif moyen des vaches matures est d’environ 500 kg.

Les usages

La race bovine Brangus a été développée pour les traits supérieurs des bovins Brahman et Angus. Ils sont connus pour leurs qualités de carcasse supérieures et sont surtout élevés comme race bovine à viande pour la production de viande.

Notes spéciales

Les bovins Brangus sont connus pour leur rusticité, leur pouvoir de résistance aux maladies, leurs qualités de carcasse supérieures et leurs instincts maternels exceptionnels. Ils sont très rustiques et peuvent prospérer dans presque tous les climats.

Ils peuvent bien prospérer dans les zones à température et humidité élevées. Et peut également éviter tout problème tel que la déshydratation ou la surchauffe. Ils conviennent aussi aux climats plus froids et leur pelage fournit suffisamment de chaleur pour survivre.

Ils sont d’excellents butineurs et peuvent même produire efficacement du bœuf sur des pâturages peu luxuriants. Leurs traits sains les aident à résister aux maladies bovines courantes, et les problèmes courants chez les bovins comme la météorisation ou les tiques sont rares chez les bovins Brangus.

Les vaches sont très fertiles et ont des instincts maternels très forts et elles peuvent très bien protéger leurs veaux contre les prédateurs. Les vaches sont de très bonnes laitières et produisent suffisamment de lait pour leurs veaux.

Les taureaux et les vaches ont généralement un tempérament agréable et ils sont faciles à gérer. Bien que les bovins Brangus grandissent légèrement plus lentement que la plupart des autres bovins, mais ils produisent une viande de qualité supérieure et reconnue pour la qualité de leur carcasse.

Ils produisent une viande maigre, presque sans excès de graisse et leur viande a une excellente qualité de persillage. La viande a également des niveaux élevés de tendreté, obtenant environ 97 % dans l’étude par rapport au score Angus pur de seulement 94 %.

Actuellement, la race se trouve en Afrique, en Argentine, en Australie, au Canada, au Mexique, en Rhodésie du Sud et partout aux États-Unis. Cependant, examinez le profil complet de la race des bovins Brangus dans le tableau ci-dessous.

Nom de la raceBrangus
Autre nomBrangus
But de la raceMoi à
Notes spécialesRobuste, très rustique, bien adapté à presque tous les climats, bon pour la viande, produit suffisamment de lait pour les veaux, excellente qualité de viande, bonne qualité de carcasse, croissance relativement rapide
Taille de la raceMoyen
TaureauxEnviron 900 kg 
VachesEnviron 500 kg
Tolérance climatiqueTous les climats
Couleur du pelageComplètement noir ou rouge
CornuNon
La production de laitBon
RaretéCommun
Pays/lieu d’origineÉtats-Unis

Contactez-Nous

Articles Populaires