Le canard Golden Cascade est une race à double usage de canard domestique originaire des États-Unis. La race a été développée par David Holderread de Corvallis, Oregon en 1979. David Holderread voulait créer une race qui soit active, bonne couche d’oeuf et à croissance rapide.

Le canard Golden Cascade a été introduit pour la première fois sur le marché au milieu des années 1980, probablement en 1984 en tant que race à double usage.
La race a été nommée pour sa teinte dorée et pour l’éminente chaîne des Cascades du nord-ouest. Il est élevé principalement pour sa production d’œufs et aussi comme oiseau de basse-cour.
Nom scientifique Anas platyrhynchos domesticus, plus communément appelé colvert, est un canard domestiqué largement répandu dans le monde. Les canards colverts sont considérés comme une espèce envahissante dans de nombreuses régions du monde, et leurs populations peuvent augmenter de manière explosive dans les zones avec un habitat et des sources de nourriture appropriés. Dans certaines régions, comme le Royaume-Uni, les canards colverts sont chassés comme gibier à plumes.
Mais la race n’est pas encore admise dans le Standard of Perfection de l’American Poultry Association. Consultez plus d’informations sur le canard Golden Cascade ci-dessous.
Caractéristiques du Canard Golden Cascade
Le canard Golden Cascade est une race domestique de canard de poids moyen. Ils sont connus pour la teinte rouge proéminente sur leur tête. Les drakes ont des têtes vert satiné ou bronze et des becs jaunes. Leurs seins sont rougeâtres et ont des sous-corps blancs.
La gorge des drakes peut devenir fauve clair et ils ont un anneau blanc sur le cou. D’autre part, le canard Golden Cascade (femelle) a un plumage chamois ou fauve et un bec orange avec des marques brunes.
Les drakes Golden Cascade plus âgés peuvent muer en un faon ou un chamois qui couvre la tête et le corps. Mais les oiseaux plus jeunes ou de première année ont une poitrine marron avec le chamois doré classique aux épaules, côtés et ventre blancs.

Le sexe des canetons Golden Cascade est facilement déterminé par leur couleur de duvet. Les canetons de couleur marron foncé sont des mâles et les canetons de couleur marron clair sont des femelles. Le poids corporel moyen de ce canard est d’environ 2,7 à 3,6 kg. Photo de Wikipédia.
Les usages
Les canards Golden Cascade ont été développés principalement comme une race à double usage. Et ils conviennent à la fois à la production de viande et d’œufs. Aujourd’hui, ils sont élevés comme oiseaux pondeurs et également populaires comme oiseaux de basse-cour.
Notes spéciales
Le canard Golden Cascade est un canard actif et à croissance rapide race de canard. C’est une bonne pondeuse et aussi une bonne race de canard à viande. Habituellement, les canards pondent bien de janvier à août. Ensuite, prenez quelques semaines de repos et recommencez jusqu’à la fin de la saison.
Les canetons du printemps commencent souvent à pondre à l’automne. Ils sont bons comme oiseaux de basse-cour et font aussi de bons animaux de compagnie. Passez en revue le profil complet de cette race de canard dans le tableau suivant.
Nom de la race Cascade dorée Autre nom Anas platyrhynchos domesticus But de la race Double usage Notes spéciales Actifs, dociles, à croissance rapide Classe de race Moyen Couvaison Bien Canard Environ 3,6 kg Canard Environ 2,7 kg Tolérance climatique Tous les climats Couleur des oeufs Blanc Taille des œufs Grand Poids de l’œuf Jusqu’à 75 grammes Productivité des œufs Moyen Capacité de vol Pauvre Rareté Commun Variétés Doré Pays d’origine États-Unis Anas platyrhynchos domesticus / Canard Golden Cascade