Les canards en incubation et en éclosion sont des canards qui sont en train de se développer à partir d’œufs. Les œufs de canard sont couverts d’une coquille qui les protège et les maintient à une température constante. Les canards en incubation et en éclosion sont couverts de duvet et ont des yeux fermés. Ils ne peuvent pas voler et ne sont pas encore capables de se nourrir seuls. Les canards en incubation et en éclosion doivent être manipulés avec soin car ils sont très fragiles.

Accouplez les canards pendant deux semaines avant de collecter les œufs à couver. Cela donnera aux canards le temps nécessaire pour s’accoupler et se traduira par une fertilité élevée des œufs. Cela donne également aux canards et aux drakes le temps de s’installer pour s’accoupler.

Ramassez les œufs tous les jours pour vous assurer qu’ils sont aussi propres que possible. Ramassez les œufs tous les jours et conservez-les dans un endroit frais et non froid en les retournant une fois par jour pour éviter que la membrane ne colle à la coquille. Ils peuvent être conservés pendant 7 à 10 jours avant l’incubation. Il vaut mieux les incuber tous en même temps pour qu’ils soient tous au même stade.

Mettre en place un incubateur pour les œufs fécondés. Suivez les instructions de votre incubateur (si vous ne les avez pas, vous pourrez peut-être les trouver en ligne). Réglez votre incubateur à 99,5 degrés avec une humidité de 86 % pour commencer.
- Faites fonctionner l’incubateur pendant un jour ou deux avant de placer les œufs à l’intérieur. Cela permet de vérifier qu’il maintient une température uniforme.
- L’humidité peut généralement être maintenue en remplissant les bacs à eau de l’incubateur et en suivant les instructions. Vous pouvez également asperger les œufs avec de l’eau chaque fois que vous les retournez.
- Les canes de Barbarie sont de très bonnes couveuses et mères et n’auront pas nécessairement besoin de faire incuber leurs œufs. Cela les rend également plus faciles à gérer et à reproduire.

Retournez les œufs au moins trois fois par jour. Les œufs doivent être retournés. Certains incubateurs les tourneront automatiquement, mais sinon, les tourneront un nombre impair de fois par jour.
- Le retournement est le plus critique au cours de la première semaine d’incubation. Retournez-les aussi souvent que vous le pouvez.

Vérifiez la fertilité après une semaine. Utilisez la technique du mirage pour vérifier si vos œufs sont fertiles et retirez tous les œufs non fertiles. Rendez la pièce sombre et procurez-vous une petite lampe de poche. Tenez-le devant l’œuf et enroulez votre main autour du lieu de rendez-vous afin qu’aucune lumière ne brille dans vos yeux. Si vous voyez des veines claires et distinctes, l’œuf est probablement vivant.
- Répétez le mirage une fois par semaine et retirez tous les œufs qui ne sont pas vivants.

Incuber environ 28 jours. Différentes races prennent des temps différents pour incuber. Les colverts prendront environ 26,5 à 27 jours, les coureurs prendront 28,5 jours et les Moscovies prendront plus de temps, environ 35 jours. Toutes les autres races prendront environ 28 jours.

N’interférez pas dans le processus d’éclosion. Le processus d’éclosion peut prendre 3 à 5 jours ou même un peu plus longtemps et les canetons peuvent rester dans la coquille pendant un jour ou deux de plus pour absorber le jaune, alors soyez patient et ne vous inquiétez pas.
- Les canards d’appel sont notoirement mauvais pour percer leurs coquilles. Si vous pensez vraiment que votre caneton a besoin d’un peu d’aide, vous devez être très prudent et utiliser une pince à épiler pour essayer de créer un petit trou dans la coquille. Si vous voyez un saignement ou quoi que ce soit, arrêtez immédiatement.

Gardez les canetons dans l’incubateur pendant douze heures après l’éclosion. Cela leur donne le temps de sécher complètement et laisse le temps aux autres œufs d’éclore sans être dérangés s’ils n’ont pas encore éclos. Ils trébucheront et vacilleront, mais c’est normal pour les canetons nouvellement éclos.

Déplacez les canetons dans une couveuse . Vous pouvez utiliser un récipient en plastique avec une petite enceinte. Une ampoule blindée de 250 watts doit être utilisée pour fournir la lumière et la chaleur nécessaires aux jeunes oiseaux pendant les premières semaines de leur vie. Au cours de la troisième semaine, ils ne devraient plus avoir besoin d’une lampe chauffante.
- S’ils sont blottis sous la lampe, ils ont probablement trop froid et vous devriez rapprocher la lampe.
- S’ils s’éloignent de la lampe, c’est un signe que la lampe est trop chaude et vous devez la soulever plus haut.
- Lorsqu’ils arrêtent de dormir sous la lampe, il est peut-être temps de l’enlever complètement.

Laissez les canetons tranquilles autant que possible pendant les trois premiers jours. Ne laissez pas non plus les canetons suivre qui que ce soit pendant les trois premiers jours. Cela peut les amener à s’imprimer trop fortement sur vous et causer des problèmes plus tard.

Fournir de la nourriture et de l’eau. Assurez-vous de fournir un abreuvoir suffisamment profond pour que le caneton submerge ses narines pour les nettoyer, mais pas trop profond pour que le caneton puisse se noyer. La nourriture n’est pas nécessaire dans les premières 24 heures, mais après cela, vous pouvez fournir des miettes de départ de votre magasin d’alimentation local. Après dix jours sur les miettes de démarrage, passez aux granulés de producteurs.
- Si votre caneton est particulièrement faible ou ne veut pas manger, essayez de lui donner un peu de jaune bouilli en purée. Cela peut l’aider à commencer à manger ses miettes de démarrage.
- Après 16 semaines, vous pouvez remplacer les canetons par des granulés normaux comme vous le feriez pour un adulte.
- Si vous souhaitez permettre à vos canetons de nager, vous devez les surveiller afin qu’ils ne se noient pas. De plus, les canetons ne produisent pas encore l’huile sur leurs plumes qui protège les canards adultes du froid, l’eau doit donc être chaude plutôt que froide. Les mères canards appliqueraient normalement de l’huile sur les plumes de leurs canetons dans la nature.

Élevez vos canards pour leur utilisation prévue. Que vous gardiez vos canetons comme animaux de compagnie, pour la production de viande, pour la production d’œufs et/ou comme contrôleurs biologiques de parasites, vous pouvez maintenant continuer à élever vos canards. Vous pouvez les déplacer à l’extérieur lorsqu’ils ont environ 6 à 8 semaines.
- Ils devraient perdre leurs plumes avant d’être déplacés à l’extérieur.
- Les prédateurs peuvent facilement emporter les canetons, alors soyez prudent lorsque vous les déplacez à l’extérieur.
Résumé :
Les canards en incubation et en éclosion sont un excellent moyen de produire des canetons de qualité. Les canards en incubation et en éclosion sont un processus naturel qui permet aux canetons de se développer et de se nourrir. Les canards en incubation et en éclosion sont également un excellent moyen de se débarrasser des parasites et des maladies.