Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles vous pouvez accidentellement vous retrouver avec des coqs que vous ne pouvez pas garder. Lorsque vous achetez des poussins dans un couvoir ou un magasin de la ferme, il existe deux options pour les poussins. Vous pouvez les acheter purs ou sexés.
Les poussins de race droite n’ont pas été séparés par sexe et vous vous retrouverez avec des poules et des coqs dans votre troupeau. Sexé signifie que les employés ont séparé les poussins par sexe et que vous pouvez choisir d’acheter uniquement des femelles.
Malheureusement, le système de sexage n’est pas complètement à l’épreuve des erreurs et il y a une chance que vous obteniez un coq de toute façon.
Comme nous, il vous faudra peut-être beaucoup de temps pour réaliser qu’il y a un coq parmi vous. La plupart des poulets atteignent leur maturité sexuelle à l’âge de six à huit mois, c’est à ce moment que les poules commencent à pondre et que les coqs commencent à chanter.
Commençons par la bonne nouvelle. Les poules n’ont pas besoin d’un coq pour pondre un œuf. Les poules traversent coq que je ne peux pas garder de produire un œuf presque tous les jours, qu’un mâle soit présent ou non.
Le coq n’est nécessaire que si les œufs doivent être fécondés pour produire des poussins. Si vous élevez des poules pour manger leurs œufs, vous n’aurez certainement pas besoin d’œufs fertiles.
Coqs que je ne peux pas garder :
La grande majorité des villes n’autorisent pas les coqs, mais même si votre ville autorise les coqs, je ne suggère pas d’en avoir un. Cela créerait un grand fossé entre vous et vos voisins qui pourrait ne pas être facile à réparer.
Vous voyez, ce mythe selon lequel les coqs ne chantent qu’avec le soleil levant est totalement faux.
Les coqs chantent toute la journée, du lever au coucher du soleil. Imaginez à quel point ce serait ennuyeux si votre voisin avait un chien qui aboyait dehors toute la journée.
Même si vous aimez les chiens et que vos voisins aiment les poulets, personne ne veut entendre des sons ennuyeux sans fin chaque jour.
Au cours de notre première année d’élevage de poulets, une amie nous a donné trois de ses jeunes poulets à élever pendant l’hiver. Nous les appelions nos oiseaux adoptifs.
Après plusieurs mois avec nos nouveaux oiseaux adoptifs, nous avons remarqué que l’un d’eux, nommé Francesca, commençait à avoir l’air un peu masculin. Elle devenait beaucoup plus grande que ses sœurs, avec de grandes jambes épaisses et un peigne extra large.

Nous avons longtemps été dans le déni.
« Hmm, peut-être qu’elle a juste une grosse ossature ! »
« Peut-être qu’elle a été élevée avec une race exceptionnellement grande ! »
« Se pourrait-il qu’elle soit juste un peu différente ?
Un jour, j’ai surpris Francesca en train de monter sa propre sœur et de lui faire des actes indescriptibles. J’ai regardé avec horreur.
Quelques jours plus tard, Francesca a commencé à chanter. Je n’étais plus capable de nier la vérité. Francesca était devenue Frank.
Nous avons été inopinément attachés à un coq et avons dû faire face très rapidement à la situation. Au cas où cela vous arriverait, nous vous donnerons quelques options pour y faire face.
Si, comme nous, vous vous retrouvez avec les coqs que vous ne pouvez pas garder., il y a quelques options à considérer.

Rendez les coqs que ne vous peuvez pas garder :
Certaines fermes et magasins agricoles rachèteront ou reprendront des coqs si vous vous retrouvez avec un, surtout si ce sont eux qui les ont mal sexués.
Notre fournisseur local de poussins rachètera des coqs pour 7 $, les égorgera et revendra la viande. Certains magasins d’alimentation feront de même, mais ne comptez pas dessus comme votre seule option si vous vous retrouvez avec un coq.
Vendez ou échangez les coqs que ne vous pouvez pas garder :
C’est une autre raison pour laquelle c’est une bonne idée de rejoindre une communauté locale de poulets. Si vous avez un oiseau dont vous ne voulez pas, quelqu’un d’autre pourrait le faire, et il est très facile de le trouver grâce à groupes de poulet.
La mise en place d’un dépliant au magasin de la ferme locale pourrait également susciter un certain intérêt.
Une autre option pour vendre des coqs consiste à les publier sur un site de vente en ligne tel que Craigslist.
Nous connaissons de nombreux amis qui ont réussi à trouver une bonne maison pour leur coq grâce à Craigslist. Un membre de notre famille a dû abandonner son coq et a réussi à l’échanger sur Craigslist contre deux adorables canetons !

Trouver une nouvelle maison :
Si vous ne parvenez pas à vendre ou à échanger le coq, vous aurez peut-être de la chance de le donner. Vous pouvez trouver une belle famille qui meurt d’envie d’ajouter un beau coq à son troupeau.
égorger les coqs que vous ne pouvez pas garders :
Votre dernière option est de boucher l’oiseau et de vous préparer un dîner au poulet. Certains peuvent trouver cette option horrifiante, surtout s’ils élèvent les poulets comme de simples animaux de compagnie. Même ainsi, l’abattage et l’abattage sont une bonne compétence à connaître et sont utiles si un oiseau tombe malade ou blessé et doit être abattu.
Vous pouvez soit le faire vous-même, soit le louer.
Il existe de nombreux bouchers et agriculteurs qui factureront des frais pour abattre les oiseaux pour vous. Si vous choisissez de le faire vous-même, nous vous recommandons de lire beaucoup de livres et blogsregarder des vidéos YouTube et/ou faire appel à un éleveur de poulets expérimenté pour vous aider dans ce processus.
Rien de tel que d’avoir l’aide d’une personne calme et qualifiée pour un travail comme celui-ci.
Quelle que soit l’option que vous choisissez, dire au revoir à un coq peut être difficile, surtout si vous avez élevé le petit gars à partir d’un petit poussin.
Nous avons trouvé des coqs particulièrement affectueux et câlins. C’est triste que nous ne puissions pas les garder en ville, mais nous sommes si heureux de pouvoir pouvez gardez un troupeau de poules !
Partager c’est aimer!