Voici Top des friandises saines à donner à ses poules Nous savons tous que vos beautés à plumes fines apprécient leurs grains, mais la même nourriture peut être ennuyeuse pour les poulets ainsi que pour leurs propriétaires.
Vous ne savez pas quoi leur offrir comme friandise ?
Nous avons quelques conseils sur ce qu’il ne faut pas leur donner à manger, combien vous pouvez faire plaisir à vos dames, puis quelques friandises délicieuses et comment les présenter non seulement comme une collation mais aussi comme un événement culinaire.
Ce message contient des liens d’affiliation.

La première règle d’or est à peu près celle d’un humain : mangez d’abord les aliments à 90 %, puis les friandises à 10 %, bien que plusieurs des friandises que nous avons pour vous aient également une valeur nutritive pour votre troupeau.
L’alimentation de vos poulets représente environ 75 % des coûts mensuels d’élevage de votre troupeau, vous ne voudrez donc peut-être pas dépenser beaucoup pour des friandises spécialisées.
Cependant, si vous cherchez à traiter vos poulets, vous pouvez obtenir des tonnes de délicieuses friandises au poulet saines sur Amazon, et si vous avez Prime avec cette livraison gratuite, vous êtes prêt à partir !
Avant de commencer à chercher des friandises, voici quelques éléments que vous pouvez croiser dans cette liste.
Les aliments suivants ne sont PAS des friandises saines pour le poulet :
- Produits laitiers seulement en petites quantités
- Fruits et légumes moisis ou pourris
- Café ou Chocolat
- Tout ce qui est mariné
- Oignons
- Noyaux et pépins de pomme ou tout fruit avec pépins
Certains d’entre eux sont dus à la façon dont ils affectent le poulet, mais beaucoup d’entre eux peuvent également affecter le goût des œufs.
Vous voulez une liste complète des aliments à éviter pour nourrir vos poules ? Ne manquez pas notre publication : 33 aliments à éviter de donner aux poulets.

En bonne santé Friandises au poulet de votre jardin ou de votre arrière-cour :
Tontes de gazon
Fournissez beaucoup de nutriments, y compris des protéines, à votre troupeau et rendez ses œufs plus nutritifs.
Pissenlits
Ceux-ci peuvent être un fléau pour les jardiniers, mais les poules les adorent. Ils sont une excellente source de vitamine A, de potassium, de fer et de calcium.
Persil/Salade/Légumes-feuilles
Ceux-ci fournissent de la chlorophylle qui produit à son tour des caroténoïdes qui donnent aux jaunes un jaune plus vif. Tous les légumes verts ont une certaine valeur nutritive, à l’exception de la laitue iceberg.
Mouron des oiseaux/Trèfle/Mauvaises herbes
Le mouron des oiseaux, comme son nom l’indique, est un favori de vos amis plumes. Il a tous les autres excellents avantages des vitamines et des protéines que les autres mauvaises herbes ont, mais il a aussi l’avantage supplémentaire d’être un analgésique naturel. Cependant, le trèfle est l’herbe la plus complète sur le plan nutritionnel qui soit !
Pour une liste complète des mauvaises herbes à nourrir vos poulets, consultez ce post!
Carottes, Tops et tout !
Ils sont faciles à cultiver et ont des niveaux élevés de vitamine A et d’anti-cancérigènes. La consommation de ces beautés oranges peut donner aux œufs un jaune d’une teinte orange plus foncée.
Remarque : Les poulets auront du mal à manger des carottes entières crues, mais vous pouvez les râper avec un râpe à fromage ou faites-les d’abord cuire pour le rendre plus facile!
Chou
On le sait, le chou regorge de vitamines, mais surtout, pour les poules, apporte du calcium à leur alimentation, indispensable pour les pondeuses.
Citrouilles, courges, courges
Ces beautés du jardin sont riches en vitamines A, B et C, dont il a été démontré qu’elles augmentent la croissance de vos oiseaux, soulagent leur stress et aident à l’éclosion des poussins.

En bonne santé Friandises au poulet à acheter au magasin :
Baies
Ce sont un favori particulier des poulets et sont pleins à craquer de vitamines A, complexe B et C et bêta-carotène également.
Graines de Tournesol Noir
Graines de tournesol à l’huile noire sont plus riches en huiles et en graisses que les graines de tournesol grises et fournissent à vos poulets des plumes plus saines, une augmentation de la production d’œufs et les aident à rester au chaud pendant les froids mois d’hiver.
Gruau
C’est un régal merveilleux pendant ces mois froids d’hiver. Mélanger un bol de flocons d’avoine cuits avec certaines des autres friandises de cette liste ne réchauffe pas seulement leur ventre, mais il regorge également de vitamines, de protéines et d’antioxydants.

En bonne santé Friandises au poulet à commander en ligne :
Varech de mer
Varech de mer a un trifecta d’avantages. Il est très nutritif avec plus de neuf vitamines, favorise la production d’œufs et renforce également le système immunitaire de votre troupeau.
Vers de farine/vers
Ce sont des protéines riches pour vos habitants de la coopérative fournissant 50% de leur apport en protéines nécessaire par jour si vous les nourrissez les séchés vers de farine ou 30 % de la quantité requise si vous leur donnez des vers de farine vivants.
Les bougres sont notre source préférée pour les larves, contrairement à la plupart, elles proviennent ici même aux États-Unis et constituent un choix sain et naturel pour vos poulets !
La graine de lin
La graine de lin contient des acides gras oméga 3 qui modifient en fait le profil des graisses dans les œufs, ce qui réduit le taux de cholestérol chez ceux qui les consomment.
Graine de chanvre
Graines de chanvre sont riches en graisses de qualité qui donnent à votre troupeau un regain d’énergie significatif.
Une chose à toujours garder à l’esprit est que les poulets ont besoin grincer pour digérer leur nourriture et puisque plusieurs de ces friandises ne contiennent pas de gravier, placez un petit plat de gravier sur le côté du poulailler. Vos poules en prendront autant qu’elles en auront besoin.
Friandises santé au poulet à faire soi-même :
Friandises surgelées
En été, vous pouvez prendre n’importe laquelle de ces friandises et les congeler dans de petits cubes d’eau ou par elles-mêmes, et cela servira un double objectif de refroidir vos oiseaux tout en leur donnant une friandise.
Vous pouvez aller encore plus loin en rassemblant une poignée d’articles dans un plus grand bloc de glace avec un morceau de ficelle de jute gelé au milieu du bloc. Ensuite, attachez-le dans l’enclos et laissez l’eau les refroidir de l’extérieur pendant qu’ils picorent pour atteindre la friandise.
Traiter la guirlande
Faites des guirlandes de fruits et de légumes et accrochez-les dans l’enclos à différents niveaux ou sur les côtés. Le troupeau se déchaînera sur eux!
Ce message de Lisa Steele montre comment faire une fête Guirlande de Noël en friandises pour vos poules !
Friandises écrasées
Couper ou casser une pastèque, une courge ou une citrouille en deux et la servir dans le poulailler peut provoquer tout un cri. L’idée d’un assortiment complet de bonté délectable rend ces cluckers très heureux.
Alors n’ayez pas peur d’être créatif dans l’alimentation de votre troupeau. Ils apprécient leur nourriture de différentes manières, tout comme nous !
Partager c’est aimer!