L’élevage des poules en ville est une option de plus en plus populaire pour les propriétaires d’animaux de compagnie. Les poules sont relativement peu coûteuses à entretenir et peuvent être élevées dans un petit espace. Les poules urbanes peuvent être une source de nourriture saine et naturelle, et elles peuvent également être un excellent moyen de recycler les déchets de cuisine.
Il y a certaines exigences pour garder vos nouveaux amis poulets heureux et en bonne santé. Dans cet article, nous couvrirons tout ce dont vous aurez besoin pour commencer à élever des poulets en ville !
Ce message contient des liens d’affiliation.
Élevage des poules en ville c’est quoi leur besoin?
-Logement:
Avoir un troupeau de poules n’est pas la même chose qu’adopter un chat.
Obtenir des poulets modifie l’espace de vie extérieur de votre maison, parfois de façon permanente. Il y a plusieurs questions à se poser avant de se lancer dans cette aventure.
-Êtes-vous locataire ou propriétaire?
Si vous êtes locataire, vous devrez d’abord vérifier si votre propriétaire vous autorisera à élever des poulets. Ne présumez pas qu’ils le sauront et ne supposez pas qu’ils ne le sauront jamais, car ils le sauront.
-Si vous louez…
Certains propriétaires comprennent très bien le nouveau boom des poulets urbains et vous permettront de garder quelques oiseaux, tant qu’ils ne détruisent pas le paysage. Les autres propriétaires donneront un non ferme à votre question, et vous devez respecter cette décision.
Si vous êtes un locataire et que vous songez à acheter des poulets, vous devrez également penser à l’avenir. Si vous envisagez de déménager ou si vous êtes obligé de déménager à cause de quelque chose hors de votre contrôle, qu’arrivera-t-il à vos poulets ? Il peut être difficile de trouver une autre situation de logement qui soit prête à les accepter.
-Si vous possédez…
Les propriétaires ont aussi beaucoup de questions auxquelles réfléchir. Combien de temps comptez-vous rester dans cette maison ? Allez-vous construire un enclos permanent sur votre propriété? Si c’est le cas, vous aurez peut-être besoin d’un permis pour le faire.
S’il y a une chance que vous souhaitiez déménager au cours des dix prochaines années, vous devrez également considérer ce qu’est un poulailler signifiera pour ce plan.
Une coopérative permanente sera-t-elle un avantage ou un inconvénient pour la vente ? S’il doit être démoli avant de déménager, où iront les poulets ?
Si l’une de ces situations s’applique à vous, cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas garder de poulets, mais simplement que vous devrez modifier votre plan pour vous adapter à la situation.

Élevage des poules en ville: Espace Nécessaire
Les villes ont tendance à avoir un espace plutôt limité et les résidents doivent faire preuve de créativité quant à la manière dont cet espace est utilisé. C’est une bonne idée de penser à l’espace qu’un poulailler et un espace extérieur clos pour les oiseaux occuperont dans votre petite cour.
Acheter ou construire un petit poulailler pour quelques poulets est une excellente option. Les petites coopératives sont faciles à déplacer, n’enlèvent rien à la valeur d’une propriété et ne sont pas susceptibles de déranger les propriétaires ou les propriétaires potentiels.
Le poulailler devra avoir trois pieds carrés d’espace par poulet. Si les oiseaux n’ont pas d’espace extérieur clos ou ne courent pas, ils auront besoin de plus de huit pieds carrés par poulet.

Temps
Quel est votre plan quinquennal ? Qu’en est-il de votre plan décennal ?
Les poulets ont tendance à vivre au moins cinq ans, mais on sait que des oiseaux en bonne santé vivent plus de dix ans. Si vous envisagez de garder des poulets comme animaux de compagnie avec des avantages, vous devrez garder à l’esprit qu’ils pourraient faire partie de votre vie au cours de la prochaine décennie.
Outre les plans de vie de dix ans, vous devez également déterminer si vous avez le temps de vous occuper d’un troupeau de poulets.
Avez-vous quinze minutes chaque matin pour vous occuper de votre troupeau ? Les poulets ont besoin de nourriture et d’eau tous les matins. Les œufs devront être ramassés et les dégâts nettoyés. Si vous êtes une personne méticuleusement propre, vous pouvez prendre le temps de ranger le poulailler quotidiennement, de nettoyer le fumier et de déposer de la litière fraîche.
Cela peut prendre jusqu’à 30 minutes chaque matin.

Coût des poulets de la ville.
Les poulets n’ont pas besoin de beaucoup pour être heureux. S’ils sont nourris, abreuvés et ont un endroit propre et chaud où vivre, ils mènent une grande vie.
Alors, combien cela coûte-t-il d’élever des poulets, de toute façon ?
Examinons tout ce dont vous aurez besoin pour élever des poulets.
Élevage des poules en ville: Fournitures.
Le coût des fournitures varie considérablement selon l’emplacement et vos choix personnels pour votre troupeau. Heureusement, ces fournitures ne sont généralement achetées qu’une seule fois.
Si vous êtes habile en menuiserie et que vous avez l’œil pour les bonnes affaires, vous pouvez monter une coopérative pour moins de cent dollars.
Les mangeoires pour poulets et les fontaines à eau ne sont généralement achetées qu’une seule fois, et les deux peuvent être achetées pour environ 50 $ dans la plupart des régions.

–Litière / Literie
La litière ou la litière est simplement un mot pour décrire le matériel déposé sur le sol du poulailler et courir pour attraper les excréments et apporter un certain confort aux pattes des oiseaux.
Nous avons tendance à utiliser de la paille comme litière dans notre poulailler et notre enclos. Certaines personnes préfèrent les copeaux de pin ou la litière en chanvre, bien connue pour réduire les odeurs. Les copeaux de pin et la paille sont assez peu coûteux et coûtent généralement moins de 10 $ la balle.
Si vous voulez être vraiment économique, vous pouvez mélanger des feuilles de paillis dans la literie de votre choix pour la faire durer un peu plus longtemps.
Les feuilles sont gratuites dans notre région, il faut juste un peu de temps pour ratisser.
Nous passerons généralement par l’un d’entre eux par mois avec nos douze oiseaux.

Nourrir
Les poules pondeuses mangent environ un quart de livre de nourriture par jour. L’alimentation des poulets coûte environ 3 $ par livre, donc chaque poule coûtera environ 0,75 $ par jour pour se nourrir.
Cette quantité peut augmenter ou diminuer selon la période de l’année, le type d’alimentation et si vous complétez ou non l’alimentation. Compléter l’alimentation avec des restes de cuisine, ou laisser sortir les oiseaux en plein air peut réduire considérablement les dépenses.
Alternativement si vous choisissez de donner à vos poules une alimentation biologique et/ou sans OGM, le coût augmentera un peu.
Tout compte fait, l’élevage de poulets est amusant et divertissant, une fois que vous avez dépassé le coût et le travail de démarrage. Vous allez adorer élever ces animaux de compagnie avec des avantages dans votre jardin !
Partager c’est aimer!