élever un seul poussin : Comment ?

Elever un seul poussin, il est important de suivre les directives de votre vétérinaire et de respecter les règles de sécurité édictées par la Société canadienne pour la protection des animaux. Les poussins ont besoin de beaucoup de sommeil, de nourriture et d’eau.

Il est difficile d’élever un seul poussin, mais vous pouvez essayer. Avec cet article, vous pouvez apprendre à élever un seul poussin.

Les poulets ont un ordre social au sein de leur troupeau qui ressemble beaucoup à une famille. Chaque poulet joue un rôle dans le troupeau, qui est la base de l’ordre hiérarchique. Cela commence même en tant que poussins et une fois établi, en fait un poulailler paisible.

élever un seul poussin
élever un seul poussin

Le coq ou la poule du haut fait attention aux prédateurs, trouve des sources de nourriture et mange et boit en premier avant ceux qui sont plus faibles et plus bas dans la hiérarchie.

Tous les poulets ont un rôle et établissent des relations avec les autres membres du troupeau. Vous les trouverez en train de prendre un bain de poussière, de se percher et même de se blottir par paires et par groupes de trois.

Par conséquent, un seul poussin solitaire n’a aucun soutien émotionnel ou physique sans ses amis à plumes et s’ennuie et se sent seul, ce qui à son tour provoque du stress et affecte non seulement sa ponte, mais peut également raccourcir sa durée de vie.

A LIRE  Coqs que je ne peux pas garder : que faire ?

Risques de prédateurs si vous élever un seul poussin

D’autres dangers pour un seul poussin incluent un risque plus élevé de mort par un prédateur, des luttes en hiver et le fait de se tourner vers un humain pour être son compagnon de troupeau.

Prédateurs sont l’un des dangers constants pour tout poulet, et quand ils sont seuls, cela présente encore plus de danger pour eux. L’union fait la force, non seulement pour reconnaître et sonner l’alarme lorsque le danger est proche, mais aussi pour se défendre contre ce prédateur.

Chaleur pendant les mois d’hiver

Dans les longs mois de l’hiver, plusieurs poulets se perchent ensemble pour rester au chaud. Vous pouvez trouver deux poules dans un nichoir ou la tête d’une poule sous le duvet du corps d’une autre poule pour se réchauffer. Un poulet seul n’a pas cette protection et est plus susceptible de souffrir du froid.

élever un seul poussin
élever un seul poussin

élever un seul poussin – Quel est le nombre magique de poulets si vous voulez un petit troupeau ?

La plus petite taille de troupeau idéale est de trois poules non seulement pour la production d’œufs, mais aussi au cas où l’une d’entre elles tomberait malade ou mourrait, il en reste toujours deux ensemble.

Si vous vous retrouvez avec un seul poulet, que devez-vous faire ?

La meilleure option est d’obtenir des compagnons de troupeau dès que possible.

D’ici là, vous devrez trouver une protection adéquate pour votre poule, certaines personnes choisissent de les amener dans la maison, mais une cage à l’épreuve des prédateurs fonctionne tout aussi bien. Planifiez des divertissements pour votre poulet en mettant de nouvelles choses à manger dans la cage ou en le déplaçant dans différents endroits.

A LIRE  Os de seiche poule : Le plus riche en Calcium.
chick 1572364 640

Comment présenter les poulets les uns aux autres

Lorsque le jour heureux arrive où vous avez trouvé quelques compagnons de troupeau pour votre poulet, il est préférable de suivre certaines règles pour garder le elever un seul poussin dans le poulailler.

Tout d’abord, il est préférable de mettre les poules en quarantaine pendant quelques jours et/ou de les faire vérifier par votre vétérinaire pour s’assurer qu’elles sont en bonne santé avant de les introduire dans votre poulailler.

Ensuite, placez-les dans un enclos plus petit à l’intérieur du poulailler afin qu’ils puissent apprendre à se connaître avant de pouvoir se picorer physiquement.

élever un seul poussin
élever un seul poussin

Apportez quelques modifications à la coopération

Assurez-vous de fournir de nouveaux endroits pour se percher, de l’eau et des plats de nourriture supplémentaires et des endroits où les poulets peuvent se cacher, comme une pile de branches pour les nouveaux compagnons de la coopérative jusqu’à ce qu’ils soient tous installés dans leur ordre hiérarchique.

Vous constaterez qu’avoir trois poulets ou plus apportera non seulement de la joie à Egg-tra dans leur vie, mais aussi dans la vôtre.

Avez-vous un ensemble de poulets BFF? Partagez votre photo d’eux ci-dessous.

Partager c’est aimer!

  • Facebook

Contactez-Nous

Articles Populaires