Entraînement des pigeons voyageurs : Meilleur guide pour les débutants

L’entraînement des pigeons voyageurs était très important dans le passé. Parce que les pigeons voyageurs servaient à transporter des messages d’un endroit à un autre.

En fait, les pigeons ont été domestiqués il y a plus de 5000 ans. Et les pigeons voyageurs sont excellents, ils ont une capacité innée à retrouver le chemin du retour.

L’entraînement des pigeons voyageurs est également important aujourd’hui, surtout si vous participez à une compétition de colombophilie.

Aujourd’hui, la plupart des gens élever des pigeons à des fins de divertissement, certains élever comme animaux de compagnie et certaines personnes les élèvent également commercialement à des fins commerciales.

Entraînement des pigeons voyageurs

Aujourd’hui, les courses des pigeons sont un excellent moyen de divertissement, et c’est aussi un excellent moyen de gagner de l’argent supplémentaire.

Vous devez bien entraîner vos pigeons pour participer aux courses de pigeons. Vous devez également entraîner les pigeons, afin qu’ils rentrent à la maison tous les jours et en toute sécurité.

Ici, nous décrivons plus sur le processus de formation de pigeon voyageur.

Âge minimum pour l’entraînement des pigeons voyageurs

Vous devriez commencer à entraîner les pigeons voyageurs lorsqu’ils ont au moins 6 semaines. Vous pouvez aider vos pigeons à trouver la trappe du colombier lorsqu’ils ont 6 semaines.

La trappe est conçue pour permettre à vos pigeons d’entrer dans le colombier quand ils le souhaitent, mais vous pourrez régler la trappe pour ne les laisser sortir que lorsque vous le souhaitez.

Il sera bon et utile pour l’entraînement des pigeons voyageurs si vous établissez un programme d’entraînement (afin que vous ayez quelque chose de spécifique à suivre quotidiennement).

La formation des pigeons voyageurs nécessite en fait du dévouement et beaucoup de temps. Ce sera bien si vous avez un emploi du temps prêt, afin que vous sachiez à quoi vous devez être prêt chaque jour.

Et cela vous aidera en fait à maintenir la cohérence du processus de formation. Le programme d’entraînement doit inclure l’entraînement des pigeons voyageurs au moins une fois par jour.

Garantir des installations adéquates

Vous devez avoir à assurer des installations adéquates pour vos pigeons. Assurez-vous que les oiseaux sont incités à retourner dans leur colombier.

Certaines choses communes qui donnent envie à vos pigeons de revenir à la maison sont un logement / loft confortable, évidemment une bonne nourriture et être traité comme des rois.

Ce sera bon pour vos pigeons si vous pouvez leur fournir une nourriture de la plus haute qualité et un pigeonnier sûr que vous pouvez vous permettre.

Commencer la formation

Commencez à former des pigeons voyageurs pour qu’ils reviennent à la maison après avoir été relâchés. Vous ne devriez en aucun cas le faire avant que vos pigeons n’aient atteint l’âge de 6 à 8 semaines.

Vous pouvez commencer à entraîner vos pigeons à rentrer chez eux en les emmenant à environ 1 mile de chez eux et en les relâchant.

dresser un pigeon voyageur, dresser des pigeons voyageurs, comment dresser un pigeon voyageur, comment dresser des pigeons voyageurs
Entraînement des pigeons voyageurs 

Vous devez le faire plusieurs fois par semaine (mieux si vous pouvez le faire quotidiennement). Vous pouvez utiliser un panier ou une cage pour transporter les oiseaux vers le lieu de lâcher.

Augmenter la distance chaque semaine

Vous devez augmenter progressivement la distance de libération. Augmenter la distance de moins ou de plus de 5 miles par semaine sera une bonne chose (c’est bien si vous maintenez la distance à moins de 5 miles ou environ).

Prendre les oiseaux dans des directions différentes à chaque fois et les relâcher sera également une bonne chose.

Mais rappelez-vous, n’étendez pas la distance trop vite et trop loin. Vous devez arrêter d’augmenter la distance si vos oiseaux ont des problèmes et continuer à les entraîner à la dernière distance où ils ont réussi.

En fait, la formation d’un pigeon voyageur prendra du temps et du dévouement. Soyez donc patient !

Perte d’oiseaux

Attention à la perte d’oiseaux. Perdre des oiseaux est évidemment malheureux, mais ce n’est pas rare.

Vous devez réduire la distance et la fréquence d’entraînement pendant un certain temps si vous perdez des oiseaux.

Bien que certain pigeon voyageur puissent simplement se fatiguer lors de leur voyage de retour et avoir besoin de temps pour se reposer.

Généralement, ils reviendront à la maison, mais cela peut leur prendre un jour à quelques jours pour revenir (s’ils se sont arrêtés pour une pause).

Deuxième maison

Créer une résidence secondaire pour vos pigeons est une bonne idée. Vous pouvez entraîner vos oiseaux à voler entre deux colombiers, en plus de les entraîner à retourner dans votre colombier.

Par exemple, la résidence secondaire peut être soit votre chalet, soit la maison de votre ami/parent. Nourrissez vos oiseaux avec des aliments de haute qualité dans les deux colombiers.

dresser un pigeon voyageur, dresser des pigeons voyageurs, comment dresser un pigeon voyageur, comment dresser des pigeons voyageurs
Entraînement des pigeons voyageurs 

Cela les incitera à vouloir retourner dans chaque loft. Généralement, ils s’envoleront vers l’autre colombier pour chercher de la nourriture, surtout s’ils sont dans un colombier et ont faim.

Ce sont les méthodes courantes d’entraînement des pigeons voyageurs. Si vous élevez des pigeons voyageurs, vous devez suivre ce guide pour les dresser. Bonne chance!

Questions fréquemment posées

Les gens posent beaucoup de questions sur la formation des pigeons voyageurs. Ici, nous essayons de répertorier les questions les plus courantes sur l’entraînement des pigeons voyageurs et d’essayer d’y répondre. J’espère que vous trouverez votre réponse. N’hésitez pas à nous demander si vous avez d’autres questions.

Comment dresse-t-on un pigeon voyageur ?

Le pigeon voyageur est généralement entraîné sur un ou deux sites en utilisant des incitations à la nourriture et à l’eau. Vous pouvez soit utiliser l’emplacement de la base d’origine comme route de retour unique pour les messages, soit créer une route entre deux emplacements définis. Retirez la nourriture de la base, pour un itinéraire de vol aller-retour.

Combien de temps faut-il pour former des pigeons voyageurs?

Dépend de nombreux facteurs. Mais il faut généralement environ 8 semaines pour former des pigeons voyageurs.

Comment dresser un pigeon voyageur pour débutant ?

La formation d’un pigeon voyageur commence dans le colombier. Gardez les pigeons dans le bâtiment fermé pendant environ 4 semaines après leur achat. Et après 4 ans, vous pouvez les laisser voler. Cela aidera à solidifier le nouveau loft en tant que maison. Et après 4 semaines, ouvrez la porte du loft tous les jours et laissez les oiseaux s’envoler.

Comment faire venir un pigeon voyageur à vous ?

Essayez d’atteindre l’oiseau doucement. Offrez-lui des graines avec votre main ou placez un plat de nourriture devant l’oiseau. Petit à petit, cela viendra à vous.

Comment entraînaient-ils les pigeons voyageurs ?

La plupart des gens entraînent des pigeons voyageurs en plaçant leur nourriture à un endroit et leur maison à un autre endroit. Et les pigeons doivent être transportés manuellement avant un autre vol.

Combien de temps faut-il à un pigeon pour s’habituer à une nouvelle maison ?

Généralement, il faut environ 4 semaines pour qu’un pigeon s’habitue à une nouvelle maison.

A quel âge sonne-t-on un pigeon ?

Cela se fait généralement au cours de leur première semaine d’âge.

Les pigeons voyageurs savent-ils où aller ?

Oui, ils savent où aller. En fait, les pigeons voyageurs sont connus pour leur incroyable capacité à retrouver le chemin du retour.

Est-ce difficile de dresser un pigeon ?

Non, ce n’est pas difficile d’entraîner un pigeon. La formation des pigeons voyageurs est facile et simple, mais nécessite du temps, du dévouement et des soins appropriés.

Quelle est la différence entre un pigeon voyageur et un pigeon voyageur ?

Les Tourtes voyageuses sont des Pigeons nord-américains indigènes et sauvages. Bien que les pigeons voyageurs soient des pigeons domestiques qui ont été entraînés et utilisés pendant la Seconde Guerre mondiale pour transmettre des messages, ils sont également connus sous le nom de pigeons voyageurs.

Les pigeons voyageurs s’arrêtent-ils pour se reposer ?

Oui, les pigeons voyageurs s’arrêtent pour se reposer. Ils s’épuisent et n’ont besoin que de quelques heures ou jours pour se reposer ou se nourrir avant de rentrer chez eux.

Les pigeons reconnaissent-ils leurs propriétaires ?

Oui, ils le font. Ils peuvent réellement reconnaître les visages des personnes et ne sont pas dupes d’un changement de vêtements.

Que faites-vous si un pigeon voyageur atterrit dans votre jardin ?

Vous pouvez nourrir et abreuver le pigeon s’il atterrit dans votre jardin. Il volera à nouveau vers sa maison après avoir reçu de la nourriture et de l’eau.

Jusqu’où un pigeon voyageur peut-il voler sans s’arrêter ?

La plupart des pigeons voyageurs peuvent parcourir des centaines de kilomètres sans s’arrêter pour se nourrir ou se reposer.

Avec quoi nourrit-on un pigeon voyageur ?

Les pigeons voyageurs sont comme les autres réguliers pigeons. Et ils adoreront avoir du riz, du maïs, des pois cassés, de l’orge, du blé, différents types de graines, etc.

Contactez-Nous

Articles Populaires