Gaolao : Caractéristiques, utilisations et origine

La bovine Gaolao est une race domestique de bovins originaire d’Inde. C’est une race à double usage et appartient à la sous-espèce Bos indicus. Il est élevé principalement comme race bovine laitière et également utilisé comme animal de trait.

La race est originaire de la région ouest et centrale comprenant le district de Wardha dans le Maharashtra, les districts de Balaghat et Chindwara dans le Madhya Pradesh et le district de Rajnadgaon dans l’État de Chhattisgarh. Il est également connu sous le nom Arvi et Gaulgani dans certaines régions.

La race bovine Gaolao ressemble à la race Ongole, mais elle est plus légère que l’Ongole. On dit que les Marathas ont développé cette race en un type de trot rapide adapté au transport rapide de l’armée dans les régions vallonnées du Gondwana, Madhya Pradesh.

Auparavant, la race était utilisée par l’armée Maratha principalement à des fins militaires lors de l’invasion du royaume local de Gond.

Selon les anciens documents historiques, le bétail Gaolao avait une capacité de production de lait équitable. Mais la sélection a été orientée principalement vers le développement d’une capacité de tirage rapide au cours des deux derniers siècles.

Actuellement, la race se trouve principalement dans les districts de Wardha, Nagpur et Chindwara. Lisez plus d’informations sur la race ci-dessous.

Caractéristiques des bovins Gaolao

Les bovins Gaolao sont des animaux de taille moyenne et ont un corps bien bâti. Ils sont généralement de teint blanc à gris en coloration.

Les taureaux sont généralement de couleur grise sur le cou, la bosse et les quartiers et les vaches sont généralement de couleur blanche. Leur corps est léger et a tendance à être étroit et long.

Leur tête est nettement longue et étroite avec un profil droit généralement effilé vers le museau et un peu plus large à la base des cornes.

Le front des animaux est généralement plat, bien qu’il semble reculer au sommet. Un tel front leur donne un aspect légèrement convexe. Leurs yeux sont placés légèrement en biais et sont en forme d’amande.

bétail gaolao, à propos du bétail gaolao, race bovine gaolao, informations sur la race bovine gaolao, faits sur la race bovine gaolao, soin du bétail gaolao, couleur du bétail gaolao, soins du bétail gaolao, caractéristiques du bétail gaolao, faits sur le bétail gaolao, bétail gaolao pour le lait, origine du bétail gaolao, photos de bétail gaolao, photos de bétail gaolao, rareté du bétail gaolao, élevage de bétail gaolao, taille du bétail gaolao, tempérament du bétail gaolao, utilisations du bétail gaolao, poids du bétail gaolao

Leurs oreilles sont portées haut et sont de taille moyenne. Les taureaux et les vaches ont généralement des cornes, et leurs cornes sont courtes et trapues, émoussées aux pointes et généralement légèrement inclinées vers l’arrière.

Le bétail Gaolao a un cou court, avec une bosse modérément bien développée. Leur bosse est généralement lâche et pend d’un côté. Leur arrière-train est légèrement tombant et les membres sont droits et musclés.

Le fanon de ces animaux est grand et la gaine est modérément développée. Leurs sabots sont durs et durables et sont de taille moyenne. Leurs sabots sont adaptés aux travaux difficiles sur route et à flanc de coteau.

La peau des bovins Gaolao est mince mais lâche et leur queue est relativement courte atteignant seulement un peu en dessous des jarrets. Photo et informations de ansi.okstate.edu et Wikipedia.

Les usages

Les bovins Gaolao sont des animaux à double usage. Ils sont élevés à la fois pour la production de lait et aussi pour la traction.

Notes spéciales

Les bovins Gaolao sont des animaux très robustes et actifs. Ils sont très appropriés à des fins de transport dans les zones vallonnées. Les bœufs sont formés pour se déplacer rapidement.

On observe que la maison natale de la race est située le long de la route empruntée par les Rig Vedic Aryans des cols du Nord à travers le centre vers le sud de l’Inde.

La race ressemble beaucoup à la Bovins ongoles avec une plus grande agilité. Les vaches sont assez bonnes pour les laitières pauvres. Elles sont capables de produire environ 604 kg de lait par lactation.

Bien que leur production laitière puisse varier de 470 à 725 kg par lactation. Leur lait est de bonne qualité et contient environ 4,32 % de matière grasse. Passez en revue le profil complet de la race du bétail Gaolao dans le tableau suivant.

Nom de la raceGaolao
Autre nomArvi, Gaulgani
But de la raceLait et brouillon
Notes spécialesTrès rustique, actif, bien adapté aux climats indigènes, très bon pour le tirage
Taille de la raceMoyen
Tolérance climatiqueClimats indigènes
Couleur du pelageGénéralement blanc avec du gris chez les taureaux
CornuOui
La production de laitMoyenne
RaretéCommun
Pays/lieu d’origineInde

Contactez-Nous

Articles Populaires