La vache gris hongrois Informations sur les caractéristiques et les utilisations

Les bovins gris hongrois sont une ancienne race de bovins domestiques originaire de Hongrie. C’est une race bovine à viande et principalement élevée pour la production de viande. Mais c’est aussi bon comme race de trait.

La race est également connue sous d’autres noms tels que Steppe hongroise, Hongrois blanc , hongrois gris , Magyar szürkemarha ou Magyar alföldi (Hongrois).

La vache hongroise grise appartient au groupe des bovins podoliques et est bien adaptée au système de pâturage extensif. Il est probablement arrivé avec l’immigration hongroise du IXe siècle de l’est vers les basses terres hongroises.

La race était utilisée comme animal de trait au Moyen Âge et au début des temps modernes. Mais il a été élevé pour une maturité précoce et c’est une qualité de bœuf de 1861.

De nos jours, la race est principalement conservée comme attraction touristique dans le Parc national d’Hortobagy et quelques autres parcs nationaux en Hongrie.

Et quelques petites fermes peuvent être trouvées dans quelques endroits de l’ouest de la Hongrie. Ces petits troupeaux servent de banques de gènes, en raison de leur résistance signalée à maladies du bétail.

Le nombre total de la race a diminué en 1975 et il ne restait plus que 300 vaches. Mais les chiffres ont augmenté depuis lors, et il y avait environ 850 vaches dans 6 troupeaux en 1982. Consultez plus d’informations sur la race ci-dessous.

Caractéristiques des bovins gris hongrois

Les bovins gris hongrois sont des animaux de taille petite à moyenne et sont minces et grands. La couleur de leur pelage varie du blanc argenté au gris cendré. Les veaux naissent couleur blé comme les autres Podolic races bovines et deviennent gris à environ trois mois.

A LIRE  Bovines Camargue : Caractéristiques, utilisations et origine

Les taureaux et les vaches ont généralement de longues cornes, et leurs cornes sont dirigées vers le haut et courbées.

bovins gris hongrois, à propos du bétail gris hongrois, race bovine grise hongroise, informations sur la race bovine grise hongroise, faits sur la race bovine grise hongroise, comportement du bétail gris hongrois, soin du bétail gris hongrois, soin du bétail gris hongrois, couleur du bétail gris hongrois, caractéristiques du bétail gris hongrois , faits sur les bovins gris hongrois, bovins gris hongrois pour la viande, histoire des bovins gris hongrois, cornes de bovins gris hongrois, informations sur les bovins gris hongrois, images de bovins gris hongrois, longévité des bovins gris hongrois, lait de bovins gris hongrois, viande de bovins gris hongrois, bovins gris hongrois origine, images de bovins gris hongrois, photos de bovins gris hongrois, rareté des bovins gris hongrois, élevage de bovins gris hongrois, élevage de bovins gris hongrois, taille des bovins gris hongrois, tempérament des bovins gris hongrois, utilisations des bovins gris hongrois, poids des bovins gris hongrois

Les vaches atteignent une hauteur de 135-140 cm, et 145-155 cm pour les taureaux. Le poids vif moyen des vaches varie de 500 à 600 kg. Et les taureaux pèsent en moyenne entre 800 et 900 kg. Photo et infos de Wikipédia.

Les usages

Auparavant, les vaches gris hongrois étaient utilisés comme race à double usage et étaient utilisés à la fois pour la production de viande et comme animaux de trait. Mais actuellement, ils sont principalement utilisés pour la production de viande.

Notes spéciales

Les bovins gris hongrois sont des animaux durables et robustes. Ce sont des animaux très robustes et robustes, bien adaptés aux systèmes de pâturage extensifs.

C’est pourquoi ils ont été utilisés comme animal de trait au Moyen Âge et au début des temps modernes. Mais actuellement, la race est principalement utilisée pour la production de viande.

Ils poussent relativement vite et arrivent rapidement à maturité, et leur viande est de très bonne qualité. Cependant, passez en revue le profil complet de la race des bovins gris hongrois dans le tableau suivant.

Nom de la raceGris hongrois
Autre nomSteppe hongroise , hongroise blanche , hongroise grise , Magyar szürkemarha ou Magyar alföldi ( hongrois )
But de la racePrincipalement de la viande
Notes spécialesCroissance relativement rapide, bien adaptée au système de pâturage extensif
Taille de la racePetit à moyen
Taureaux800-900kg 
vaches500-600 kg
Tolérance climatiqueClimats indigènes
Couleur du pelageVarie du blanc argenté au gris cendré
cornéOui
La production de laitPauvre
RaretéCommun
Pays/lieu d’origineHongrie

Contactez-Nous

Articles Populaires