7 choses à acheter avant l’arrivée des poussins

L’arrivée des poussins est un moment magique sur une ferme. Les poussins viennent généralement dans une caisse qui contient des œufs. Les œufs éclosent et les poussins commencent à naître. Les poussins sont très fragiles et doivent être soigneusement surveillés afin qu’ils puissent survivre.

La plupart de ces fournitures peuvent être trouvées dans un magasin de fournitures agricoles, mais si vous n’en avez pas à proximité, vous pouvez toujours les commander sur Amazon et les faire livrer.

l'arrivée des poussins
7 choses à acheter avant l’arrivée des poussins

Liste d’achats de fournitures pour l’arrivée des poussins

1. Boîte à Couveuse

L’éleveuse à poussins est la première fourniture à acheter pour vos poussins. La couveuse est simplement l’endroit où vos poussins vivront jusqu’à l’âge de 4 à 6 semaines et pourront se déplacer vers le poulailler. La couveuse les garde contenus et en sécurité pendant qu’ils sont de tout petits bébés.

Il existe des tonnes d’options intéressantes pour votre éleveuse, et beaucoup d’entre elles sont gratuites ! Un grand fourre-tout en plastique ou une boîte en carton fonctionnera très bien si vous en avez un à portée de main. Nous avons vu d’autres éleveurs de poulets utiliser de vieux parcs, des baignoires inutilisées et de grandes mangeoires couvent aussi leurs poussins.

Nous avons essayé tous les différents types d’éleveuses au fil des ans et avons récemment atterri sur un favori. Nous utilisons un grande cage à lapin pour couver nos poussins et c’est la solution parfaite. La cage maintient les poussins contenus, même lorsqu’ils commencent à apprendre à voler et à sauter.

Les poussins peuvent voir hors de la cage, ce qui leur permet de s’amuser tout au long de la journée. Nous plaçons également généralement un gros bâton à travers les échelons de la cage pour une barre de repos facile pour les poussins, ils adorent ça !

La meilleure partie est qu’il est facile à démonter et très facile à nettoyer afin que nous puissions le réutiliser pour les années à venir ! Cet investissement ponctuel nous a bien servi pendant des années, et nous le retirons également lorsque nous avons une poule malade ou couveuse qui doit être séparée du troupeau.

En savoir plus sur les choses à faire et à ne pas faire pour couver des poussins!

7 choses à acheter avant l'arrivée des poussins

2. Source de chaleur

La source de chaleur est l’apport le plus important dont vous aurez besoin pour vos poussins. Les poussins élevés dans la nature se rassemblent sous la mère poule pour se réchauffer. Lorsque vous élevez vous-même les poussins, c’est à vous de leur apporter une chaleur constante.

Bonnes sources de chaleur

  • Brinsea Eco Glow– C’est la source de chaleur idéale pour vos poussins. Oui, c’est cher, mais vous l’achetez une fois et vous pouvez l’utiliser pour toujours. C’est le chauffage le plus sûr et le plus fiable que vous puissiez avoir pour vos poussins.
  • Lampe chauffante– C’est la deuxième meilleure source de chaleur pour vos poussins, mais si vous choisissez d’en utiliser une, redoublez de vigilance ! Les lampes chauffantes provoquent des incendies chaque année en raison d’une mauvaise utilisation. Si vous choisissez d’utiliser une lampe de couveuse, fixez la lampe et le cordon d’au moins trois façons afin qu’elle ne risque pas de tomber dans la couveuse. Je suggère également de vous procurer une lampe chauffante avec une cage à l’avant pour protéger l’ampoule chauffante, et de mettre du grillage ou du tissu de quincaillerie sur le dessus de votre couveuse afin qu’elle puisse attraper la lampe si elle tombe. Cela peut sembler exagéré, mais j’ai eu ces lampes en panne plus d’une fois !
A LIRE  Bébés pigeons : tout ce que vous devez savoir (avec photos) | Fait sur les oiseaux
7 choses à acheter avant l'arrivée des poussins

Mauvaises sources de chaleur

  • Poêle à bois– cette chaleur fluctue trop et nécessite une attention constante de votre part.
  • Coussin chauffant– Ceux-ci ne chauffent généralement pas assez, ont des arrêts automatiques ou peuvent présenter un risque d’incendie s’ils sont laissés allumés en permanence
  • Appareil de chauffage– Consomme trop d’énergie, la chaleur fluctue, peut s’arrêter automatiquement

Mauvaises sources de chaleur

  • Poêle à bois– cette chaleur fluctue trop et nécessite une attention constante de votre part.
  • Coussin chauffant– Ceux-ci ne chauffent généralement pas assez, ont des arrêts automatiques ou peuvent présenter un risque d’incendie s’ils sont laissés allumés en permanence
  • Appareil de chauffage– Consomme trop d’énergie, la chaleur fluctue, peut s’arrêter automatiquement

3. La litière

Chaque éleveuse a besoin d’une source de litière pour absorber le fumier et donner à vos poussins un endroit confortable pour se blottir. La litière pour poussins doit être facile à remplacer, confortable, absorbante et sans danger pour vos poussins.

Nous utilisons toujours des copeaux de pin pour la litière de la couveuse car c’est peu coûteux et confortable pour les poussins. Il existe cependant quelques autres options !

Bons choix de litière :

Mauvais choix de litière

  • Litière pour chats– Les poussins vont en manger, trop de poussière, mauvais pour leur santé
  • Papier journal plat ou déchiqueté– Non absorbant, peut causer des problèmes de pattes et d’orteils chez les poussins
  • Serviettes en papier– trop cher, à remplacer constamment
  • Copeaux de cèdre – trop aromatiques, peuvent entraîner des problèmes respiratoires

Certains éleveurs de poulets choisissent de mettre des couches de papier essuie-tout sur leurs copeaux, leur paille ou leur litière de chanvre pendant les premiers jours. Cela pourrait être un bon choix si vous voyez vos poussins essayer de manger la litière. Il n’y a rien de mal à utiliser une serviette en papier dans la couveuse, ce n’est tout simplement pas le choix le plus économique.

A LIRE  Pigeon Voyageur Belge : Caractéristiques et utilisations

En savoir plus sur votre options de literie et de litière pour votre poulailler !

7 choses à acheter avant l'arrivée des poussins
7 choses à acheter avant l’arrivée des poussins

4. Poussin Abreuvoir

Les fontaines à eau pour poussins sont peu coûteuses et très utiles. Ce n’est jamais une bonne idée de donner de l’eau à vos poussins dans un bol, car ils pourraient se noyer dans l’eau et l’encrasseront rapidement en se perchant sur le bord du bol.

Les nouveaux poussins ont besoin d’un approvisionnement constant en eau fraîche, et vous constaterez peut-être qu’ils passent autant de temps à jouer dans leur eau qu’à la boire ! Une fontaine à eau pour poussins empêche les poussins de se tenir debout ou de marcher dans leur eau, ce qui la gardera plus fraîche plus longtemps.

Fontaines à eau pour poussins distribuer une petite quantité d’eau à la fois dans un petit réservoir. Ils valent bien le prix de 5 $ et dureront de nombreuses années.

5. Mangeoire pour poussins

UN mangeoire pour poussins n’est pas absolument nécessaire, mais vous fera économiser de l’argent au fil du temps. Vous pouvez nourrir vos poussins dans un bol en céramique, mais les poussins gaspilleront une grande partie de la nourriture de cette façon.

Les jeunes poussins adorent entrer dans les bols d’alimentation et expulser la nourriture, ou prendre un bain de poussière dans le bol d’alimentation, en répandant la nourriture dans toute la couveuse.

mangeoir

Les mangeoires pour poussins sont idéales car elles comportent de petits trous dans lesquels les poussins peuvent manger, de sorte qu’ils ne peuvent pas donner un coup de pied à la nourriture. Ils valent vraiment la peine d’être achetés et encore une fois, ils dureront de nombreuses années et économiser sur la facture d’alimentation.

6. Alimentation des poussins

Il existe deux principaux types d’aliments de démarrage pour poussins parmi lesquels choisir, médicamenteux et non médicamenteux. Cette décision est personnelle, et il y a des avantages et des inconvénients à chaque type. Les aliments médicamenteux aident à prévenir la coccidiose chez vos poulets.

Le choix d’utiliser ou non des aliments médicamenteux dépend beaucoup de l’endroit où vous achetez vos poussins. De nombreux couvoirs vaccinent contre la coccidiose, donc utiliser des aliments médicamenteux serait inutile. Certains couvoirs, cependant, ne vaccinent pas, et si vous faites éclore vos propres poussins, vous ne les vaccinerez probablement pas.

nourriture
7 choses à acheter avant l’arrivée des poussins

La coccidiose est une maladie dangereuse et dévastatrice qui peut anéantir rapidement tout votre troupeau. De nombreux éleveurs de poulets pensent qu’il vaut mieux prévenir que guérir.

Une remarque sur grain de poussin: Si vous ne nourrissez vos poussins qu’avec de la nourriture pour poussins, vous n’avez pas besoin de gravier. Si vous décidez de nourrir vos poussins avec des restes de cuisine, vous devrez également leur fournir un bol de gruau de poussin pour les aider à digérer la nourriture. Nous vous recommandons d’attendre que vos poussins aient au moins quelques semaines pour ajouter des aliments amusants comme les restes de cuisine.

A LIRE  Canard de Rouen Caractéristiques, Origine et 2 Utilisations

Vous cherchez des friandises saines pour vos poussins? Voici 20 friandises saines pour poulets.

7. Fournitures de premiers soins avant l’arrivée des poussins

Comme pour les humains, il est préférable d’avoir des fournitures de premiers soins avant qu’une urgence ne se produise. Vous ne savez jamais ce qui va vous arriver lorsque vous élevez du bétail, il est donc indispensable de faire le plein de fournitures de premiers secours. Nous aimons rassembler ces articles dans une trousse de premiers soins pour animaux afin qu’elle soit prête quand nous en avons besoin.

  • Sav-A-Chick :Ce sont des électrolytes et des vitamines que vous mélangez dans l’eau des poussins. Il les aide à rester hydratés et en bonne santé pendant les périodes de stress.
  • Probiotique Sav-A-Chick :Ce sont des probiotiques qui sont mélangés à l’eau potable. Ceux-ci fonctionnent bien pour aider à la digestion des poussins et ont guéri de nombreux caca de poulet qui coulent autour de notre ferme !
  • Néosporine :(Soulagement non douloureux) C’est une excellente chose à garder à portée de main pour toutes les blessures animales. Assurez-vous d’obtenir le type sans soulagement de la douleur. Nous mettons de la néosporine sur les plaies des poussins et des poules pour les aider à guérir plus rapidement et à prévenir les infections.
  • Blu Koté :C’est une substance merveilleuse qui est super utile lors du traitement des plaies. Il est antiseptique et germicide pour aider à prévenir les infections et à guérir les plaies. Ça rend aussi la plaie bleue ! Cela peut sembler étrange, mais rendre la plaie bleue empêchera les autres poussins de la picorer et d’aggraver une mauvaise situation.

Maintenant que vous avez votre liste de courses pour poussins, vous êtes prêt à faire la partie amusante et à magasiner ! Toutes ces fournitures peuvent être récupérées dans votre magasin d’alimentation local, comme Fourniture de tracteur, ou Amazon. Assurez-vous d’avoir acheté et installé toutes ces fournitures avant de ramener des poussins à la maison!

Une fois que vous avez toutes vos fournitures pour poussins, vous êtes prêt à choisir des poussins ! Ne manquez pas notre article, Cueillir du pouletpour vous aider à choisir les races qui conviendront à votre famille.

Vous pouvez acheter des bébés poulets pendant les jours de poussins dans tous les magasins de fournitures agricoles de votre région. Nous espérons que vous vous amuserez avec vos nouveaux petits amis!

Partager c’est aimer!

  • Facebook

Contactez-Nous

Articles Populaires