Pour cultivez un poulailler vous ne pouvez pas Inutile de payer le prix fort pour nourrir vos poules de basse-cour ! Voici les plantes à mettre dans un poulailler pour de la nourriture pour poulet gratuite !
Nous aimons trouver des moyens créatifs de réduire les coûts nécessaires pour nourrir notre troupeau et nourrir nos poulets gratuitement! En plus, ces nouvelles idées empêchent souvent les poules de s’ennuyer, diversifient leur alimentation et augmentent la valeur nutritionnelle de leurs œufs.
L’une de mes façons intelligentes préférées de amener les poulets de basse-cour à travailler pour leur propre alimentation est de planter un poulailler !
Ce message contient des liens d’affiliation.

Cultivez un poulailler :
Un poulailler n’est pas la même chose que de laisser les poulets dans votre propre jardin. Cela peut fonctionner, mais souvent les poulets peuvent faire des ravages dans le potager. Pendant qu’ils grattent les couches supérieures à la recherche d’insectes, les semis se déracinent. Les miens prennent toujours quelques bouchées de chaque tomate non mûre. Ce qui veut dire qu’il n’en reste plus pour moi. Ils baignent de poussière dans les pommes de terre fraîchement buttées, éparpillant le sol dans le chemin.
Malheureusement, les poules peuvent détruire assez facilement tout votre travail acharné dans le jardin.
Entrez dans le poulailler:
Lorsque vous réservez une petite parcelle de jardin et que vous la plantez uniquement pour vos poules, tout le monde y gagne. Les poules font ce qu’elles aiment faire. Et vous pouvez garder pour vous toutes vos précieuses tomates anciennes.
Vous pouvez spécialement concevoir jardins en rotation et poulaillers de style permaculture ou simplifier et créer une nouvelle parcelle à laquelle les poulets pourront accéder.
Quoi qu’il en soit, assurez-vous de choisir des plantes faciles à cultiver que les poules adorent. Vous ne voulez pas choisir des cultures qui vous demanderont trop de travail. (Un peu à l’encontre du but, n’est-ce pas ?)
Qu’il s’agisse de légumes annuels, de cultures céréalières, de vivaces, d’arbustes, d’arbres ou même de mauvaises herbes, il y a plus de 25 plantes à cultiver dans votre poulailler pour une alimentation gratuite !

Les plantes à mettre dans un poulailler:
Légumes annuels à cultiver dans un poulailler:
Alors que les poulets adoreront dévorer de nombreux légumes annuels que vous pouvez généralement cultiver dans votre jardin, certains sont trop de travail pour s’en soucier uniquement pour les nourrir aux poulets. Surtout quand il y a des options plus faciles à cultiver. Beaucoup de ces cultures, comme la laitue et le chou frisé par exemple, se réensemenceront facilement ! Essayez de planter vos chemins avec du trèfle. Les poules aiment aussi le trèfle !
- Salade
- bette à carde
- chou frisé
- Citrouilles
- Courge butternut
- Petits pois
- Persil
- Tomates (Peut-être choisir les variétés de poire ou de cerise pour que les poulets ne creusent pas de cratère et laissent le reste de la tomate pourrir sur la vigne.)
- Tournesols (Alors que les plus grands produisent plus de graines, les variétés plus courtes seraient peut-être une meilleure option si vous avez une population d’oiseaux chanteurs florissante. Les chardonnerets nettoient nos tournesols bien avant qu’ils ne soient prêts à être récoltés.)
- Chouou d’autres crucifères (Les poulets en mangeront, mais j’adore planter du chou dans le poulailler comme culture piège pour les vers du chou. Ensuite, les poulets reçoivent également une friandise protéinée !)

Les plantes à mettre dans un poulailler:
Cultivez du grain pour vos poulets:
Les cultures céréalières pourraient fournir à vos poules les légumes qu’elles adorent. Ou, plus tard dans la saison, ils deviendront fous de la graine savoureuse au sommet des tiges.
- Du blé
- Millet
- Avoine
- Sarrasin
- Maïs
- Sorgho

Plantez des plantes vivaces uniques:
Les ronces vivaces et les plantes fruitières sont une excellente source de nourriture pour vos poules. Pour certaines des plantes les plus hautes, vous pourrez peut-être même glaner des fruits par vous-même !
- Framboises
- Myrtilles
- Mûres
- Groseilles
- Groseilles
- Fraises
- Sureau
Nourrissez les poulets naturellement (gratuitement !) avec ces mauvaises herbes vivaces

Arbres et arbustes pour le Jardin de poulet
Les plantes à mettre dans un poulailler
Plantez des arbres et des arbustes plus grands dans votre poulailler pour fournir un abri, de l’ombre, et aliments!
- Pommetier
- Arbuste de pois de Sibérie
- Mûrier
- Amélanchier
J’espère que maintenant ces idées vous ont déjà fait rêver la conception de votre poulailler ! Il ne faudra pas longtemps avant que vos joyeuses poules ne profitent elles aussi de la fraîcheur du jardin. Ils rempliront votre panier de récolte plein d’œufs et votre facture d’alimentation reflétera les économies !

Qu’allez-vous planter dans votre poulailler ?
Partager c’est aimer!