Lourdais – Race bovine Caractéristiques, Origine

La vache Lourdais est une race bovine polyvalente. Il s’agit en fait d’une race bovine française des Pyrénées. La race est maintenant utilisée pour la production de viande.

Les bovins Lourdais sont issus d’un groupe d’anciennes vaches jaune race bovines. Ces vaches jaunes étaient connues depuis longtemps en Aquitaine, mère de Bovins Limousins race.

Avant de devenir Blonde d’Aquitaine en 1962, cette race était regroupée avec d’autres races jaunes sous le nom de « Blondes des Pyrénées ». Les effectifs de la race bovine sont tombés à 30 vaches et un taureau dans les années 1980.

Mais actuellement, il y a 170 vaches et 20 taureaux. Une Ferme Conservatoire entretient un troupeau d’une vingtaine de vaches aux bonnes qualités laitières. Lisez plus d’informations sur cette race bovine ci-dessous.

Caractéristiques des bovins de Lourdes

Les gros bovins sont des animaux de taille moyenne. Ils ont un pelage de couleur blanc crème ou jaune avec une peau claire. Les taureaux et les vaches ont des cornes.

bétail lourdais, à propos du bétail lourdais, race de bétail lourdais, informations sur la race de bétail lourdais, faits sur la race de bétail lourdais, comportement du bétail lourdais, soin du bétail lourdais, soins du bétail lourdais, couleur du bétail lourdais, caractéristiques du bétail lourdais, couleur du pelage du bétail lourdais, faits du bétail lourdais, bovins de levre pour le lait, bovins de levre pour la viande, fermes de bétail de levre, élevage de bovins de levre, histoire du bétail de levre, informations sur le bétail de levre, images de bovins de levre, viande de bétail de levre, lait de bétail de levre, rendement laitier des bovins de levre, origine du bétail de levre, personnalité du bétail de levre , photos bovins lourdais, photos bovins lourdes, élevage bovin lourdes, élevage bovin lourd, taille bovin lourd, tempérament bovin lourd, usages bovin lourd, poids bovin lourd

Leurs cornes sont longues et courbées vers le haut. Le poids vif moyen de ces animaux est d’environ 650 kg. Photo et infos de Wikipédia.

Les usages

Cette race bovine était considérée comme la meilleure race polyvalente des Pyrénées. Ils étaient utilisés pour le transport du bois dans les montagnes et pour la production de lait. Aujourd’hui, la race est principalement utilisée pour la production de viande.

Notes spéciales

Les bovins Lourdais sont de bonne tenue et ont un tempérament relativement calme. Les vaches sont d’assez bonnes productrices de lait, et elles produisent environ 6000 kg de lait par lactation.

Le lait de ces vaches était souvent utilisé pour la fabrication du fromage. La race est également bonne pour la production de viande. Et aujourd’hui, il est élevé comme une race bovine à viande. Passez en revue le profil complet de cette race dans le tableau suivant.

Nom de la racelourd
Autre nomAucun
But de la raceViande, Lait
Notes spécialesActif, Docile
Taille de la raceMoyen
TaureauxEnviron 650 kg
vachesMoins de 650 kg
Tolérance climatiqueTous les climats
Couleur du pelageBlanc crème ou jaune
cornéOui
La production de laitMoyen
RaretéCommun
Pays/lieu d’origineFrance

Contactez-Nous

Articles Populaires