Ma poule a pondu un oeuf bizarre !

Ma poule a pondu un oeuf bizarre, Les poules réservent de nombreuses surprises, notamment la découverte d’œufs anormaux dans leurs nids.

Il y a plusieurs raisons à votre beauté à plumes, la ponte d’un œuf qui semble provenir d’un extraterrestre, l’âge du poulet, l’alimentation, le stress et d’autres facteurs.

Ce message contient des liens d’affiliation.

eg
Ma poule a pondu un oeuf bizarre

Anomalies des œufs selon l’âge du poulet, jeune et vieux :

Double Jaune Des œufs

C’est une découverte amusante et causée lorsqu’un jaune se combine avec un autre jaune et que la coquille se forme autour des deux. C’est un peu comme des jumeaux. Les poulettes et les poules plus âgées peuvent les pondre car leur cycle de ponte reproductif peut commencer ou se terminer.

Oeufs très minuscules

Aussi connus sous le nom d’œufs de vent, de fée, de coq ou de pet, ils sont généralement le signe du premier ou des premiers œufs d’une poule et indiquent que son système reproducteur ne fonctionne pas encore correctement.

Ma poule a pondu un oeuf bizarre
Ma poule a pondu un oeuf bizarre

Ma poule a pondu un oeuf bizarre

Tenez compte de l’âge et du régime alimentaire dans ces cas :

Oeufs à coquille mince

Peut ressembler à du caoutchouc lorsque vous les attrapez du nid, mais provient généralement d’un poussin débutant ou est le signe d’un manque de calcium dans l’alimentation de votre poule que vous pouvez rapidement corriger en ajoutant de la coquille d’huître à son alimentation.

Oeufs avec des bosses sur la coquille

Ces sont une anomalie rare pour les jeunes poules comme pour les plus âgées. Cela peut également être causé par un excès de vitamine D ou de calcium si vous avez une éruption de bosses dans votre nombre d’œufs.

Oeufs très gros

Ces sont généralement pondus par des poules qui arrivent en fin de cycle de ponte mais encore une fois si vous en avez plusieurs dans votre panier d’œufs la poule peut souffrir d’une carence en minéraux.

Ma poule a pondu un oeuf bizarre
Ma poule a pondu un oeuf bizarre

Le stress, l’alimentation ou la maladie provoquent ces anomalies des œufs :

Oeufs sans coquille ou à coquille mince

Ces sont dues au stress, qui a provoqué la ponte de l’œuf avant qu’il ne soit complètement formé. D’autres problèmes liés à l’anomalie peuvent être des problèmes avec la glande de la coquille de la poule et un manque de vitamine D et de calcium.

Oeufs aux formes étranges

Peut être attribué à la surpopulation et au stress, mais peut également être une glande coquillière immature chez votre poule et, dans le pire des cas, une preuve possible de maladie.

Oeufs froissés

Ces sont funky et peuvent être induits par une manipulation brutale de vos poules, provoquant la libération prématurée d’un deuxième jaune et se cognant contre l’œuf, provoquant les rides. Un autre facteur qui peut provoquer des rides est une infection respiratoire chez les poules.

Oeufs étrangement pigmentés

Les taches mi-colorées, sans pigment ou même les couleurs violettes, roses ou pâles sont très probablement causées par un stress élevé comme la chaleur, les peurs des prédateurs ou la surpopulation. Mais n’excluez pas un excès de calcium dans leur alimentation, une anomalie chez les poules âgées ou un indicateur possible de maladie.

Ma poule a pondu un oeuf bizarre, Les poules réservent de nombreuses surprises, notamment la découverte d'œufs anormaux dans leurs nids.

Oeufs avec des fissures cicatrisées

Ces commencer par une rupture de la coque lors de la formation mais réparer pendant le processus de ponte. La poule qui subit un stress lors de la calcification est la principale responsable de ce type d’œuf.

Oeuf dans un oeuf

Cette se produit lorsqu’un œuf est bloqué et n’est pas pondu en temps opportun. L’œuf passe en fait deux fois par les dernières étapes de production. Le stress extrême de votre pauvre poule en est probablement la raison. Elle peut avoir besoin d’une journée au spa avec un bain de poussière et des vers de farine à grignoter.

Queues, cils et taches, Oh mon:

Oeufs avec queue

Ces oeufs on dirait qu’ils ont été pincés au fond, mais c’est parce que cette partie de la coquille n’a pas durci avant que la poule ne la ponde. Cela se produit de manière très aléatoire, mais si vous voyez une tendance dans le poulailler, allez-y et augmentez le calcium dans votre alimentation.

Oeufs de fouet

Oeufs de fouet n’est pas vraiment un œuf, mais plutôt un signe grave d’infection chez votre poule. C’est là que ça devient technique, le nom scientifique est Salpingite, et c’est une infection et une inflammation de l’oviducte qui, si elles ne sont pas traitées, peuvent entraîner la mort. Une bonne série d’antibiotiques peut y remédier.

Oeufs avec taches de sang/taches de viande

Ces se produire lorsque du sang ou un petit morceau de tissu se libère avant la formation de la coquille. Cette anomalie peut être génétique, trop de lumière pendant les mois d’hiver dans le poulailler ou des niveaux élevés de vitamine A ou K dans leur alimentation.

Oeufs fécondés

Ces sont faciles à repérer. Vous pouvez savoir si votre coq fait son travail s’il y a une bulle blanche autour du jaune d’œuf. Félicitations, vous avez pu incuber ces œufs et faire éclore un poussin !

Vous avez donc une liste de certains des œufs anormaux les plus courants.

Nous aimerions voir l’œuf le plus sauvage de votre poule. Partagez avec nous une photo de l’œuf et du type de poule qui l’a pondu.

Partager c’est aimer!

  • Facebook

Contactez-Nous

Articles Populaires