Poule Bantam Néerlandais : voir ici

La Poule bantam néerlandais est une race très ancienne. C’est aussi l’une des vraies races de poulet bantam, sans aucune taille standard. Le poulet hollandais Bantam est très populaire aujourd’hui en tant que race ornementale originaire des Pays-Bas au 17ème siècle.

Les ancêtres de cette race ont été ramassés par des marins hollandais, qui ont pris des oiseaux des Indes orientales pour fournir des œufs et de la viande lors de leurs voyages. On pense que ces premiers prédécesseurs ont été parmi les premiers poulets domestiqués, domestiqués à partir de la volaille de la jungle en Indonésie. Poule bantam néerlandais a été présenté pour la première fois aux États-Unis au début des années 1950.

Mais sa popularité n’a pas décollé jusqu’à une deuxième importation en 1969. La race est reconnue à la fois par l’American Poultry Association et l’American Bantam Association. Le Dutch Poultry Club a reconnu la race en 1906. Et Poule bantam néerlandais a été admis dans le Standard of Perfection de l’American Poultry Association en 1992.

Aujourd’hui, la race est toujours l’une des races de poulet les plus populaires dans son pays d’origine, les Pays-Bas. La race est également populaire au Royaume-Uni et en Allemagne, et gagne rapidement en popularité aux États-Unis et en Afrique du Sud.

Le poulet hollandais Bantam a également gagné en popularité en tant que volaille d’exposition dans le monde entier. La race est également connue sous le nom de Hollandse Kriel. Les caractéristiques, le comportement, le tempérament et le profil complet de la race du Poule bantam néerlandais sont énumérés ci-dessous.

A LIRE  Les Caroncules des Coqs : Comment ?

Caractéristiques du Poule bantam néerlandais

Ces poulets sont parmi les plus petits bantam races de poulet. Ils ont une poitrine haute et pleine, un dos court et sont de petits oiseaux droits. Leurs ailes sont portées près du corps. Les ailes sont assez grandes et longues. Ce sont de bons pilotes, principalement pour leurs ailes relativement grandes et leur poids léger.

bantam hollandais, bantams hollandais, poulet bantam hollandais, poulets bantam hollandais, taille bantam hollandais, races de poulet bantam hollandais, photos de poulet bantam hollandais, faits sur le poulet bantam hollandais, informations sur le poulet bantam hollandais, caractéristiques du poulet bantam hollandais, couleur de poulet bantam hollandais, bantam hollandais œufs de poule, comportement du poulet bantam hollandais, tempérament du poulet bantam hollandais, variétés de poulet bantam hollandais

Leur queue est pleine et bien déployée avec des faucilles bien développées. Ils ont un seul peigne de couleur rouge vif avec cinq pointes bien définies et droites. Les lobes des oreilles sont petits et de forme ovale et sont de couleur blanche.

Leurs caroncules sont larges, de taille moyenne et de couleur rouge. Cette race de poulet a des pattes sans plumes avec quatre doigts. Les pattes sont de couleur bleu ardoise (certaines variétés ont d’autres couleurs). Leur couleur de peau est blanche. Leur bec est court, fort et légèrement recourbé. Le motif perdrix est le type de plumage original du poulet bantam néerlandais.

Mais aujourd’hui, il existe de nombreuses variétés de couleurs disponibles avec différents types de plumage. Les variétés de couleurs comprennent; Perdrix noire, argentée (aile de canard argentée), blanche à épaulettes rouges (pyle), perdrix dorée (noir rouge) et perdrix jaune (aile de canard jaune). En moyenne, les coqs hollandais Bantam pèsent environ 0,55 kg et les poules environ 0,45 kg. Photo de Wikipédia.

Comportement/Tempérament

Poule bantam néerlandais est de nature amicale et très facile à manipuler. Ce n’est pas une race résistante au froid, il faut donc faire particulièrement attention pendant la saison hivernale. Les poules sont de bonnes couches d’œufs blancs de plus petite taille.

A LIRE  18 jour la période d'éclosion des oeufs pigeon

Ce sont de très bons passeurs, de bonnes couveuses et de bonnes mères protectrices. Comme ils ont de grandes ailes et un poids léger, ils volent bien. Les poussins sont très actifs. Ils se débrouillent très bien en confinement.

C’est un excellent choix pour les agriculteurs amateurs et les éleveurs de poulets de basse-cour qui veulent élever des oiseaux de taille bantam. Parce qu’il est très convivial et qu’il a une bonne capacité de ponte. Examinez le profil complet de la race de cette race de poulet ci-dessous.

Contactez-Nous

Articles Populaires