La poule Orpington est une poule de chair et d’oeuf de race britannique, développée à la fin du 19ème siècle par le célèbre éleveur William Cook. La poule Orpington est connue pour sa docilité, sa beauté et sa production d’oeufs relativement élevée.
Les Orpingtons sont généralement dociles et faciles à manipuler, ce qui les rend idéales pour les éleveurs débutants. Elles sont également connues pour être de bonnes mères, avec un instinct maternel très développé.
Les Orpingtons sont une excellente race de poule pour la production d’oeufs, avec une production moyenne d’environ 200 oeufs par an. Les oeufs sont généralement de bonne qualité, avec une coquille épaisse et un jaune d’oeuf riche. Les Orpingtons sont également une excellente race de poule pour la chair, avec un bon ratio chair/os.

Les race de Poule Orpington sont les poules câlines du poulailler ! Ces oiseaux moelleux sont à l’aise dans le troupeau, ainsi que sur vos genoux.
Les race Orpingtons ont tout pour plaire : le look moelleux, la production d’œufs ordinaire, les qualités à double usage et une disposition maternelle.
Profil de race de poule Orpington
Prononciation d’Orpington :
awr-ping-teuh n
Personnalité La race de Poule Orpington:
Les Orpingtons sont d’adorables beautés assises sur les genoux. Ils ont une personnalité très docile et sont incroyablement courtois, ce qui les rend parfois sensibles à l’intimidation d’autres poulets.
Ces oiseaux sont la quintessence de la «mère poule» et sont des nourrices naturelles d’œufs et de poussins.
Les Orpingtons sont extrêmement sympathiques et constituent un excellent ajout à votre troupeau pour les jeunes enfants et les nouveaux propriétaires de troupeau.
Taille:
Les poulets Orpington sont gros, les mâles pesant 10 livres et les femelles 8 livres. Une poule mesure 10 à 12 pouces de haut tandis qu’un coq peut atteindre 14 à 16 pouces.
Apparence:
Les orpingtons ont des plumes lâches sur le dessus de leurs pattes, ce qui les fait paraître plus gros. Ils ont un seul peigne moyen, une peau blanche et un corps courbé mais large.

Variantes de poule Orpington :
Couleur:
- Le noir
- Blanc
- Chamois
- Bleu
- Lavande (non reconnue par l’APA)
Compétences de pose :
Orpington pond environ 300 œufs par an mais peut en pondre jusqu’à 340.
Œufs de poulet Orpington :
Les œufs d’Orpington sont gros et sont des œufs brun clair à brun foncé.
Compétences en liberté :
Les orpingtons se débrouillent bien en liberté, mais ne recherchent pas bien les sources naturelles de nourriture. Ils adorent courir à l’air libre mais auront besoin de nourriture dans le poulailler pour maintenir leur alimentation.
Meilleur climat pour les poules d’Orpington :
Les orpingtons sont extrêmement résistants au froid. Ils ne résistent pas aussi bien à la chaleur, donc un climat qui n’a pas de longues périodes de températures élevées est préférable.
Histoire:
William Cook a élevé Orpingtons, un cocher vivant à Orpington, Kent, au Royaume-Uni. Des oiseaux à double usage étaient arrivés des États-Unis et, bien que loués pour leur élevage, les Britanniques n’aimaient pas la peau jaune.
Donc Cook a croisé un coq de Minorque avec une poule Black Plymouth Rock. Il a ensuite pris cette progéniture et l’a élevée à un Langshan aux jambes propres, nous donnant l’Orpington. Ils ont gagné en popularité en Grande-Bretagne, faisant de Cook un homme très riche.
Bien que les Orpingtons soient arrivés aux États-Unis en 1891, Cook a amené un grand nombre d’Orpingtons en 1903 et les a montrés en Amérique.
Fait amusant sur La race Poule Orpington:
Orpingtons est devenu un favori de la famille royale. La reine Victoria avait un troupeau ainsi que la reine Elizabeth, la couleur chamois étant considérée comme sa préférée. Même le prince Charles défend les poulets d’Orpington.
Partager c’est aimer!