Comment bien protéger un poulailler des prédateurs

Pour protéger un poulailler des prédateurs, il est important de le construire avec des matériaux solides et de le renforcer avec des grillages. Il est également nécessaire de le déplacer régulièrement pour empêcher les prédateurs de s’y habituer. Il est également important de surveiller les poulaillers pour détecter les prédateurs et de les éloigner rapidement.

Protéger un poulailler des prédateurs

Un poulailler est une structure destinée à abriter les poules et à les protéger des prédateurs. Il est important de bien protéger un poulailler afin que les poules puissent y être en sécurité. Voici quelques conseils pour bien protéger un poulailler des prédateurs :

  • Installez une clôture solide autour du poulailler pour empêcher les prédateurs de pénétrer à l’intérieur.
  • Placez le poulailler dans un endroit élevé et bien éclairé pour que les prédateurs ne puissent pas s’y approcher sans être vus.
  • Installez une porte solide avec une serrure pour empêcher les prédateurs de pénétrer à l’intérieur.
  • Gardez les poules enfermées dans le poulailler lorsque vous n’êtes pas là pour les surveiller.
  • Si vous avez des chiens, entraînez-les à protéger le poulailler des prédateurs.
Comment bien protéger un poulailler des prédateurs
protéger un poulailler des prédateurs

Nous avons perdu plusieurs poules à cause de prédateurs au fil des ans, et laissez-moi vous dire qu’elles peuvent être très difficiles à éloigner une fois qu’elles savent que vous avez de délicieux poulets sur votre propriété. C’est choquant et déchirant de voir à quelle vitesse ils peuvent anéantir un tout le troupeau. Parfois, le nombre de morts était complètement insensé et il semble que les prédateurs aient tué juste pour le plaisir.

La meilleure façon de protéger votre coop et votre course contre les prédateurs est d’ajouter plusieurs éléments à votre plan de coop avant même de commencer. Si vous avez déjà un poulailler, ces éléments peuvent toujours être attachés.

Emplacement

Voici les dix meilleures façons de protéger votre poulailler contre les prédateurs en tant que débutant :

L’endroit où vous placez le poulailler est l’une des premières décisions que vous devez prendre pour assurer la sécurité de votre troupeau. Établir votre coop et courir près de votre maison et de vos dépendances est un must. Les prédateurs ont peur des humains, donc s’ils entendent ou voient des gens autour de la zone du poulailler, ils sont moins susceptibles de s’en approcher.

Sol

Habituellement, vous êtes plus préoccupé par ce dont vous faites une structure que par le type de sol que vous installez. Cependant, lorsque vous avez affaire à des prédateurs rusés qui creusent, le sol que vous choisissez peut faire toute la différence.

À l’intérieur du poulailler, nous recommandons un sol en pierre ou en ciment pour éviter la formation de tunnels. Dans le poulailler, poser du tissu de quincaillerie puis ajouter de la litière par-dessus est une autre technique de prévention pour assurer la sécurité de votre troupeau.

Escrime

Le tissu de quincaillerie est une étape au-dessus du fil de poulet ordinaire, le fil de ¼ pouce ou ½ pouce aide à construire une forteresse contre les créatures essayant d’entrer. Mettez-le dans l’ensemble des fenêtres ou des trous de ventilation dans votre poulailler et utilisez-le comme clôture pour votre course le long du côtés, sur le dessus, et poser comme revêtement de sol.

Comme moyen de dissuasion supplémentaire, creusez une tranchée autour de votre course d’au moins 12 pouces de profondeur et enterrez le tissu de quincaillerie. Ces invités indésirables se fatigueront de creuser et laisseront votre troupeau tranquille.

Loquets et serrures

Les loquets ou les serrures sont pour ces ratons laveurs coquins. Acheter un loquet à ressort robuste ou Le mousqueton aide à empêcher un raton laveur d’entrer dans votre poulailler. Les serrures de vos fenêtres, les trous de ventilation et la porte du poulet aident également à tenir les visiteurs indésirables à distance.

Dégagez la zone

Un inhibiteur en grande partie gratuit des prédateurs consiste à nettoyer toute la zone autour de votre poulailler des hautes herbes et des arbustes. Si un prédateur doit traverser un grand champ ouvert pour se rendre à votre poulailler, il passera probablement.

Capteurs de lumière de mouvement

Les détecteurs de mouvement sont un excellent outil contre les invités indésirables du milieu de la nuit. Lorsqu’ils s’approchent de la clôture ou du poulailler, ils allument des flashs pour les effrayer dans le désert et loin de votre poulailler.

Gardiens

Plusieurs gardiens peuvent aider à l’intérieur du poulailler et à l’extérieur.

Le travail principal d’un coq est de protéger son troupeau et le garçon prend-il ce travail au sérieux. Si quelque chose entre dans le poulailler, le coq attaquera et pourra repousser une intrusion.

À l’extérieur de la clôture, un chien est la première ligne de défense de votre poulailler. Un chien peut entendre quand des choses bruissent autour de votre poulailler, et il n’a pas peur de chasser quoi que ce soit de chez vous.

Radio

Une astuce pour éloigner les prédateurs consiste à faire jouer une radio près de votre poulailler. Les visiteurs indésirables entendront les voix à la radio et éviteront la zone.

Enfermez-les

Comme vous pouvez l’imaginer, la nuit est la plus dangereuse pour un poulet ou tout autre animal. Les enfermer dans leur formidable forteresse de poulailler augmente considérablement leur sécurité.

Une porte automatique est un autre de ces outils qui vous aide à assurer la sécurité de votre troupeau. Que vous soyez absent ou que vous ayez simplement oublié de les enfermer pour la nuit, la porte automatique vous protège.

Il est important de bien protéger un poulailler des prédateurs afin de prévenir les attaques et de garantir la sécurité des poules. Il existe plusieurs moyens de protection, tels que les clôtures, les filets et les abris.

Vérifiez votre Coopération/Course

Vérifier régulièrement votre poulailler et votre enclos vous aide à trouver des trous ou des brèches dans vos murs, vos clôtures ou vos portes. Une belette n’a besoin que de ½ pouce pour entrer dans votre poulailler et anéantir votre troupeau. La diligence à effectuer une inspection approfondie chaque semaine peut vous épargner beaucoup de chagrin.

Ce sont quelques-unes des bases de la préparation d’un poulailler à l’épreuve des prédateurs. Si vous voulez une liste plus détaillée, consultez: 24 caractéristiques d’un poulailler à l’épreuve des prédateurs.

Pour les propriétaires de poulets responsables, MAINTENANT est le meilleur moment pour faire de nos poulaillers une forteresse impénétrable!

Éloignons ces prédateurs !

Partager c’est aimer!

  • Facebook

Contactez-Nous

Articles Populaires